Article du 06 novembre 2018

EICMA 2018 - Kawasaki Z400 - Toujours avec la philosophie Sugomi

Texte de Yann / Photo(s) de Kawasaki

Avant-gardiste du nouveau style des roadsters en Europe avec la gamme Z, Kawasaki élargit encore sa gamme pour 2019 avec l’introduction d’une nouvelle machine de moyennes cylindrées : la Z400. 

Créée à partir de la philosophie de conception Sugomi propre à Kawasaki, la Z400 est propulsée par un bicylindre parallèle de 399 cm3, réactif et adapté aux besoins des pilotes, et possédant l’embrayage assisté. S'appuyant sur la Z300, la nouvelle Z400 est à la fois plus légère et plus puissante que son prédécesseur.

Enveloppé dans un châssis en treillis tubulaire Kawasaki qui rappelle la puissante Ninja H2, la Z400 bénéficie d'une maniabilité exemplaire grâce à son poids contenu, idéal pour une machine axée vers la catégorie des permis A2.

Avec une position facilement accessible grâce à une hauteur de selle basse, la Z400 possède tous les atouts pour une prise en main aisée, au contraire de son approche stylistique, très valorisante et reprise des grosses cylindrées. Pour le pilote, ce n’est pas seulement la maniabilité qui séduit, mais aussi l’instrumentation digitale multifonction.

Avec un compteur de vitesse numérique et un indicateur de rapport engagé, l’instrumentation digitale possède aussi une jauge de carburant et un indicateur de conduite économique parmi de nombreuses autres caractéristiques.

Avec sa signature lumineuse unique, les phares LED de la nouvelle Z400 brillent comme le nouveau phare d’une machine qui partage le même ADN que toute la gamme Z, comprenant dorénavant sept motos, de la nouvelle Z125 à la puissante Z1000R.

Ajoutant un nouveau membre dans la famille des modèles Z, la Z400 devrait devenir la rapidement la machine idéale de moyenne cylindrée pour les nouveaux conducteurs.

El Yannou
Source :  Kawasaki
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Arc Vector - La moto électrique art déco par la société britannique Arc
Présentée au salon Eicma de Milan en 2018, la Vector, a suscité beaucoup d'intérêt, notamment car elle dispose d'un design très art déco, ce qui n'est pas pour déplaire aux sujets de sa majesté.
La nouvelle Suzuki DR 1000 prise en flagrant délit de roulage
En février dernier, nous vous annoncions le retour d'une Suzuki DR "Big", même si le terme est quelque peu galvaudé, puisque le DR était un mono à la base.
Journées Trajectoires avec la Police Vaudoise - Une remise en selle bienvenue
Depuis quelques années le corps de police du canton de Vaud organise les journées "Trajectoires". 
Essai Aprilia Tuono 1100 Factory - Une arme de guerre en vente libre
La Tuono 1100 Factory, c'est un truc de fou, une machine de guerre, un pousse-au-vice, une arme redoutable...
Paris-Dakar par les pistes au guidon d'une Honda Transalp 600
Paris-Dakar par les pistes avec une bonne vieille Honda 600 Transalp achetée 1.500 euros sur le Bon Coin. Ça te fait rêver ?

Hot news !

Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!