Article du 06 novembre 2018

EICMA 2018 - Kawasaki Z400 - Toujours avec la philosophie Sugomi

Texte de Yann / Photo(s) de Kawasaki

Avant-gardiste du nouveau style des roadsters en Europe avec la gamme Z, Kawasaki élargit encore sa gamme pour 2019 avec l’introduction d’une nouvelle machine de moyennes cylindrées : la Z400. 

Créée à partir de la philosophie de conception Sugomi propre à Kawasaki, la Z400 est propulsée par un bicylindre parallèle de 399 cm3, réactif et adapté aux besoins des pilotes, et possédant l’embrayage assisté. S'appuyant sur la Z300, la nouvelle Z400 est à la fois plus légère et plus puissante que son prédécesseur.

Enveloppé dans un châssis en treillis tubulaire Kawasaki qui rappelle la puissante Ninja H2, la Z400 bénéficie d'une maniabilité exemplaire grâce à son poids contenu, idéal pour une machine axée vers la catégorie des permis A2.

Avec une position facilement accessible grâce à une hauteur de selle basse, la Z400 possède tous les atouts pour une prise en main aisée, au contraire de son approche stylistique, très valorisante et reprise des grosses cylindrées. Pour le pilote, ce n’est pas seulement la maniabilité qui séduit, mais aussi l’instrumentation digitale multifonction.

Avec un compteur de vitesse numérique et un indicateur de rapport engagé, l’instrumentation digitale possède aussi une jauge de carburant et un indicateur de conduite économique parmi de nombreuses autres caractéristiques.

Avec sa signature lumineuse unique, les phares LED de la nouvelle Z400 brillent comme le nouveau phare d’une machine qui partage le même ADN que toute la gamme Z, comprenant dorénavant sept motos, de la nouvelle Z125 à la puissante Z1000R.

Ajoutant un nouveau membre dans la famille des modèles Z, la Z400 devrait devenir la rapidement la machine idéale de moyenne cylindrée pour les nouveaux conducteurs.

El Yannou
Source :  Kawasaki
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Regent Motorcycles – Electro-rétro
Les constructeurs de motos électriques s'en donnent à cœur joie sur ce marché naissant, aujourd'hui c'est Regent Motocycles qui nous propose une électrique au style rétro.
Ducati Superleggera V4 Project 1708 – Place aux chiffres et ça pique
On en sait un peu plus sur la Ducati Superleggera V4, autrement nommée Project 1708, suite à une photo parue sur la Toile après une présentation en (très) petit comité de la bombe.
Des pick-ups GMC Sierra aux couleurs de Harley-Davidson
La mythique marque US vient de dévoiler deux nouveaux pick-up à ses couleurs. Depuis 20ans, Harley-Davidson disposait d’un partenariat avec Ford, mais aujourd’hui la marque a quitté ces derniers pour General Motors Company.
American Bikes Geneva déménage à Plan-les-Ouates
La concession Indian Motorcycles genevoise, American Bikes Geneva, déménage !
La Honda CBR1000RR-R Fireblade SP prend l'air sur le circuit d'Almeria
La toute nouvelle Honda CBR1000RR-R Fireblade vient de faire quelques tours sur le tracé d'Alméria. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle respire plutôt bien !
La propulsion électrique n’est pas encore une solution dans le domaine motocycliste
La production électrique n’a toujours pas la moindre chance dans le domaine motocycliste: les nouvelles immatriculations de ce type de véhicules ne se sont montées, l’an dernier, en Suisse, qu’à 183 unités. Soit moins de 1% du marché.

Hot news !

Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.