Ayant peu de choses en commun avec les versions précédentes, les deux motos conformes à la norme Euro4 sont « nouvelles à 90 % » grâce à une série de modifications techniques, pratiques et de style, peu visibles au premier coup d’œil.
Partageant un tout nouveau châssis, chaque machine dispose de nouveaux freins puissants - comprenant un disque arrière inédit sur une W - ainsi que de l'ABS et, pour un autre clin d'œil à la conduite contemporaine, un éclairage à LED.
Célébrant le fait que «l’original ne se démode jamais», les arbres à cames de la W800 Street et de la W800 CAFE de 773 cm3 peuvent remonter de plus d’un demi-siècle, lors de la sortie de la W1 650 de 1966.
Compatible avec le permisl A2 et délivrant une puissance maximale ciblée de 35 kW*, l’authenticité, le style classique des nouvelles W800 Street et W800 CAFE attireront à coup sûr de nouveaux conductgeurs mais aussi des détenteurs du permis moto qui apprécieront le style classique soigneusement étudié.
Kawasaki a annoncé les nouvelles W800 Street et W800 CAFE à EICMA, les informations complètes seront publiées début 2019.