Article du 04 novembre 2018

EICMA 2018 - Le Diable prend du muscle pour 2019, voici la Diavel 1260 !

Texte de Yann

Ducati fait évoluer sa Diavel et envoie l'ancienne au tapis en présentant la Diavel 1260.

La nouvelle muscle bike des Italiens risque bien de bouleverser le coeur des fans de la marque. L’esthétisme n’est pas transfiguré mais garde l’esprit cruiser qui la caractérise. La face avant conserve le phare de la X-Diavel, alors que le reste se veut plus compact et ramassé, comme si Ducati voulait démontrer qu’elle en a sous le châssis tubulaire. La partie arrière s'affirme un peu plus avec une nouvelle selle plus prononcée et des carénages plus aérés.

Et c’est bien de côté là qu’il faudra aller chercher la plus grosse nouveauté, puisque le twin Testastretta se gonfle et reprend le moteur de la Multistrada 1260. Au programme, le cavalier aura sous sa selle, pas moins de 159cv à 9’500tr/min et un couple dantesque de 129Nm à 7’500tr/min, soit de quoi laisser quelques traces de gomme sur le bitume (même avec son boudin de 240mm), voire dans le caleçon… La distribution variable « DVT » assurera pour sa part toute la souplesse nécessaire pour le passage de la puissance à bas régime.

Cette nouvelle mouture adopte un nouveau châssis qui devrait lui procurer une tenue de route sans faille, notamment lors des arsouilles, puisqu'en théorie, la belle est capable de prendre un angle de 41 degrés. 

Du côté de l’équipement de base, la Diavel 1260 pourra compter sur un nouvel ABS « Cornering » qui permettra des freinages sécurisés en virage. Les fans de départs-arrêté apprécieront l’arrivée d’un Launch Control (Power Launch chez Ducati), qui permet de faire des départs canon. Même les plus mauvais réussiront leur départ. Pour les fans du long ruban, un "tempo mat" fait son apparition (Cruise Control). 

Dans sa version S, la Diavel 1260 se parera d’un équipement plus riche et d'un nouveau coloris noir avec cadre rouge. Elle composera notamment avec une suspension full Öhlins entièrement réglable et ajustable dans tous les sens. Afin de freiner la bête, Ducati a fait le choix des étriers radiaux Brembo M50. Un nouveau jeu de jantes vient parfaire le tableau.

La 1260 de base sera proposée dans un premiers temps dans un unique coloris gris avec cadre et jantes en noires, alors que la version S se parera de deux teintes. Noir furtif et cadre rouge (certainement le plus gros des ventes à venir) ou dans un coloris identique à la versiond de base.

Prix: 22'090.- CHF (version S: 24'990.- CHF)

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.