Article du 02 novembre 2018

Ducati se lance dans l'électrique avec le MIG-RR

Texte de Rédaction

Le dimanche 4 novembre 2018, la Première Mondiale Ducati à Milan (retransmise en direct sur www.ducati.com à partir de 19h00) dévoilera, outre les derniers modèles Ducati 2019, le nouveau Ducati e-mtb, le MIG-RR "enduro" - un Mountain Bike électrique né d'une étroite collaboration avec la société Italienne Thok Ebikes.

Les VTT électriques permettent aux cyclistes d'effectuer des montées qui, sans l'aide de cette assistance, ne seraient pas possibles et, en même temps, ils permettent à tous de vivre le tout-terrain sur deux-roues en toute liberté. Les ventes d'E-MTBS sont en plein essor dans le monde entier. Ducati pénètre maintenant ce segment de marché en s'appuyant sur l'expérience d'une entreprise spécialisée, Thok Ebikes, née de la passion du Champion de BMX et Descente, Stefano Migliorini.

Le Ducati MIG-RR, qui fera ses débuts publics sur le stand Ducati à l'EICMA 2018 (Fiera Milano à Rho, 8-11 novembre), est un véritable e-mtb haut de gamme développé par les spécialistes de Thok Ebikes, en étroite collaboration avec D-Perf d'Aldo Drudi et le Design Center Ducati.

Si le nouveau Ducati Ebike, caractérisé par un design "Ducati" résolument original, est une déclinaison de la populaire série MIG produite par Thok, il présente des solutions techniques uniques : des roues de différents diamètres et des suspensions avec différents débattements (29" et 170 mm à l'avant, 27,5" et 160 mm à l'arrière) en font une véritable "enduro" qui répond aux besoins du pilote, même le plus exigeant.

Avec des composants de grandes qualités tels que la suspension FOX Factory Kashima, le guidon Renthal en fibre de carbone, les roues Mavic, les freins Shimano Saint à 4 pistons et une cassette 

Shimano XT à 11 vitesses, le MIG-RR dispose d'un moteur Shimano Steps E8000 - qui produit 250 watts avec un couple de 70 Nm - alimenté par une batterie 504 Wh.

La batterie est placée sous le tube oblique et au dessus du pédalier. Le centre de gravité qui en résulte fait de Le Ducati MIG-RR un vélo facile à emmener et precis, même sur les terrains les plus difficiles.

Le Ducati MIG-RR sera distribué dans toute l'Europe via le réseau de distribution Ducati.

Rédaction
Source :  Ducati
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.