Article du 30 octobre 2018

La fiche technique de la BMW S1000RR 2019 dévoilée sur Internet

Texte de Marc

Alors que les portes du salon EICMA de Milan sont sur le point de s’ouvrir, la fiche technique de la S1000RR a fuité via Twitter sur Internet. 

S’agit-il de la vraie fiche technique ? Dans tous les cas cela y ressemble grandement, surtout avec la photo de profil de la S1000RR sur laquelle on peut détailler l’arrière cadre façon treillis ainsi que la nouvelle ligne d’échappement.

Le châssis a également été complètement revu selon la photo. Ce dernier enserre au plus près le quatre cylindres en ligne tout comme le bras oscillant dont le renfort se trouve en dessous tout comme sur les machines de MotoGP ou celle de WSBK où cette S1000RR est appelée à briller. On remarquera aussi le nouvel ancrage de l’amortisseur arrière.

Mais le morceau intéressant est le bloc moteur. La fiche technique n’indique pas le sens de rotation du vilebrequin… ce dernier sera certainement révélé lors du salon EICMA, les bruits insistants sur un sens contrarotatif. Cependant, la fiche technique indique une puissance de 207cv !! Et nous n’aurons aucun doute à croire les ingénieurs BMW. Pour rappel, alors que la première version annonçait 193cv tous les bancs d’essai ont mesuré la S1000RR à 200cv ou plus, la fiche technique indiquant la puissance « minimale garantie ».

Enfin, c’est confirmé par la photo, BMW abandonne l’asymétrie pour la face avant, et certainement aussi pour les flancs de carénages. Vivement que tous les clichés de la belle soient disponibles !

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Le retour d'une Triumph Rocket III dans le paysage motard pour 2020
A quelques jours de la présentation officielle de la Triumph Rocket III TFC, dont nous vous avions parlé il y a quelques semaines déjà, nos homologues de MCN se font l'écho de l'arrivée d'un modèle de série.
Inauguration du banc moteur chez GBK Motos (VD) le samedi 11 mai
Les concessions Yamaha GBK Motos et Honda GDK Motos, vous convient à l'inauguration de leurs banc de puissance le samedi 11 mai.
Arc Vector - La moto électrique art déco par la société britannique Arc
Présentée au salon Eicma de Milan en 2018, la Vector, a suscité beaucoup d'intérêt, notamment car elle dispose d'un design très art déco, ce qui n'est pas pour déplaire aux sujets de sa majesté.
La nouvelle Suzuki DR 1000 prise en flagrant délit de roulage
En février dernier, nous vous annoncions le retour d'une Suzuki DR "Big", même si le terme est quelque peu galvaudé, puisque le DR était un mono à la base.
Journées Trajectoires avec la Police Vaudoise - Une remise en selle bienvenue
Depuis quelques années le corps de police du canton de Vaud organise les journées "Trajectoires". 

Hot news !

Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!