
S’agit-il de la vraie fiche technique ? Dans tous les cas cela y ressemble grandement, surtout avec la photo de profil de la S1000RR sur laquelle on peut détailler l’arrière cadre façon treillis ainsi que la nouvelle ligne d’échappement.
Le châssis a également été complètement revu selon la photo. Ce dernier enserre au plus près le quatre cylindres en ligne tout comme le bras oscillant dont le renfort se trouve en dessous tout comme sur les machines de MotoGP ou celle de WSBK où cette S1000RR est appelée à briller. On remarquera aussi le nouvel ancrage de l’amortisseur arrière.
Mais le morceau intéressant est le bloc moteur. La fiche technique n’indique pas le sens de rotation du vilebrequin… ce dernier sera certainement révélé lors du salon EICMA, les bruits insistants sur un sens contrarotatif. Cependant, la fiche technique indique une puissance de 207cv !! Et nous n’aurons aucun doute à croire les ingénieurs BMW. Pour rappel, alors que la première version annonçait 193cv tous les bancs d’essai ont mesuré la S1000RR à 200cv ou plus, la fiche technique indiquant la puissance « minimale garantie ».
Enfin, c’est confirmé par la photo, BMW abandonne l’asymétrie pour la face avant, et certainement aussi pour les flancs de carénages. Vivement que tous les clichés de la belle soient disponibles !