Article du 04 octobre 2018

Un motard risque lourd après avoir filmé ses "exploits" sur le col du Marchairuz entre autres

Texte de Rédaction

Un jeune motard de 21 ans, domicilié sur La Côte, s’est rendu coupable de plusieurs excès de vitesse. Deux cas Via Sicura ont été constatés. Il a notamment dépassé les 200 km/h dans la montée du Marchairuz. Une enquête est ouverte.

Coupable de multiples excès de vitesse, un motard suisse de 21 ans domicilié sur La Côte est interdit de conduite! La durée de la sanction est indéterminée et le procureur a notamment séquestré son véhicule. Deux cas Via Sicura ont été constatés.

Le chauffard a notamment roulé à 205 km/h au lieu de 80 km/h dans la montée du Col du Marchairuz. Un deuxième cas avec une vitesse au compteur de 154 km/h au lieu de 80 km/h, ainsi que d’autres infractions LCR ont également été constatés.

Dans le courant du mois d’août 2018, le jeune motard a été flashé lors d’un contrôle de vitesse sans poste d’interception, alors qu’il circulait à 77 km/h au lieu de 50 km/h, déduction faite. Les recherches entreprises ont permis d’établir l’identité du jeune homme et que ce dernier était sous le coup d’un retrait de permis de conduire.

Il se filme, contrefait une plaque et consomme des stupéfiants

Renseigné, le Ministère public de l’arrondissement de La Côte a ouvert une enquête à son encontre. Les investigations entreprises par le personnel du bureau du radar de la police cantonale vaudoise ont notamment permis la découverte d’images prises au moyen d’une caméra embarquée où l’auteur se filme en train de circuler à des vitesses nettement supérieures à celles autorisées en et hors localité.

Entendu, ce jeune conducteur a admis l’ensemble des faits qui lui étaient reprochés. Il a également reconnu consommer des produits stupéfiants, avoir contrefait une plaque d’immatriculation et l’avoir fixée à sa moto, laquelle n’était pas couverte en assurance RC. Son véhicule a été séquestré sur décision du procureur.

Le délit de chauffard est passible d’une peine privative de liberté d’un à quatre ans. De plus, en pareils cas, le permis de conduire est retiré pour au moins deux ans. Les dispositions de Via Sicura permettent également de confisquer et vendre le véhicule du chauffard dans le but de l’empêcher de commettre d’autres délits, rappelle la police dans un communiqué.

Rédaction
Source :  www.lacote.ch
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Lorsqu'une Honda CB1000R se mue en Africa Four - Une préparation made in Switzerland
En ce lendemain de Saint-Valentin, voici la naissance de la Honda Africa Four qui est le résultat d’un accouplement entre une CB1000R, une Africa Twin et une CRF450R.
Une Petronas FP1 sera vendue aux enchères à Coventry
Le 22 février aura lieu à Coventry la vente aux enchères organisée par Silverstone Auctions lors de la Race Retro Classic, parmi les lots on retrouve une Petronas FP1 flambante neuve.
Essai Kawasaki Versys 1000 SE – La belle verte se replace dans la course
Quoi de mieux qu’une île volcanique comme terrain de jeu pour prendre pleinement la mesure de la nouvelle Kawasaki Versys 1000 SE?
Bike Xperts - La campagne de prévention du BPA qui fait mouche
Le Bureau de la prévention des accidents (BPA) lance une nouvelle campagne de prévention destinée spécifiquement aux motards.
Le préparateur Nostalgia Motorcycle présente une BMW R Nine T inspirée de la R7
La BMW R7 aura marqué les esprits lors de sa venue sur le marché en 1934. Oui, alors effectivement ça date un petit peu, mais pour l’époque la ligne était tout simplement époustouflante, du vrai Art Déco des années 30.
Salon Swiss-Moto 2019 - Une exposition en hommage à Luigi Taveri
SWISS-MOTO 2019 rend hommage au meilleur pilote suisse avec une exposition d'un genre tout particulier.

Hot news !

La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.