Article du 02 octobre 2018

Intermot 2018 – La Suzuki Katana (re)vient à nous

Texte de Gonzo

La nouveauté qui nous vient de la firme d’Hamamatsu, c’est celle-là. Alors les plus anciens nous dirons que ce n’est pas une nouveauté et ce n’est pas faux. Mais peu importe, on l’attendait et la voilà la version 2019 de la Suzuki Katana.

Nous sommes en 1980 au salon de Cologne. Suzuki nous dévoile celle qui va arpenter fièrement les rues et représenter ses couleurs : la 1100 Katana. 

2019, au salon Intermot de Cologne, Suzuki choisi donc le même événement pour annoncer le retour de sa lame. 

Et si l’on peut dire quelque chose, c’est que ce nouvel opus de la Katana respecte fidèlement les lignes de sa grand-mère. Aucun doute n’est laissé sur les origines de la nouvelle venue de chez Suzuki. 

Mais tout néo-rétro qui se respecte doit être équipé en conséquence pour que l’affiliation avec les deux époques soit réussie. Et la Katana ne déroge pas à la règle puisqu’elle se présente avec un phare à LED entouré de feux de jours, eux aussi à LED. Et ce n’est pas tout puisque la Katana propose un grand écran digital à partir duquel on pourra retrouver toutes les informations devenues usuelles mais également paramétrer l’électronique comme le traction control. Moderne donc. 

Pour ce qui est du reste, que ce soit la partie cycle ou le moteur (150 ch et 108 Nm pour 215 kg,), la surprise est cette fois ci moins alléchante, car il n’y aura pas de surprise. En effet, tout ou presque est repris du roadster que l’on ne présente plus, la GSX-S 1000. Un moyen ingénieux mais peu sexy de présenter un nouveau modèle tout en limitant les frais. 

Par contre, on reconnaitra que les ingéneurs d'Hamamatsu ont respecté les lignes du modèle qui aura été conçu à l'époque on le rappelle, par un bureau de design... allemand !

Gonzo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Ducati recycle ses pièces de MotoGP en vous permettant de les acquérir
Fans de Ducati, mais surtout de MotoGP, les fêtes de Noël approchent et Ducati l’a bien compris. La firme de Bologne vient de dévoiler son programme, qui vous permettra, moyennant finance, de devenir propriétaire de pièces de Ducati Desmosedici de 2013 à 2015.
Valentino Rossi vs Lewis Hamilton - Comme un air de grosse publicité masquée
Lundi, le circuit Espagnol de Ricardo Tormo a accueilli deux multiples champions du monde de Moto et de F1 en les personnes de Valentino Rossi et Lewis Hamilton.
Concept BMW E-Power Roadster – En charge du futur chez BMW
Chez BMW on travaille déjà sur le futur qui, qu'on le veuille ou non, passera par l'électrique. Ainsi le constructeur bavarois planche depuis deux ans sur la E-Power Roadster.
Essai Yamaha XSR900 Turbo - Un turbo qui souffle le chaud et l’effroi
GBK Motos, concessionnaire Yamaha situé à Gland (VD), et son boss Vincent Buclin ont greffé un turbo à une « innocente » XSR900 Abarth - Nous avons testé en exclusivité cette nouvelle recette pimentée.
Vidéo introductive de l'essai de la Kawasaki Z900 2020
En quelque deux minutes, nous vous laissons découvrir la Kawasaki Z900 en images qui bougent.
Essai Kawasaki Z900 2020 - La fougue sous contrôle !
Nerveuse à souhait, cette Z900 2020 pleine de caractère me réconcilie avec les quatre-cylindres en ligne et me rappelle le caractère typique des Z

Hot news !

Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.
EICMA 2019 – MV Agusta Rush 1000 – Dragster de 208cv en approche
MV Agusta vient de surprendre tout le monde en dévoilant une nouveauté inattendue, un roadster proche du dragster des rues affichant pas moins de 208cv et un look ultime à la MV.