De ce fait, la seule évolution que reçoit la KTM 1290 Super Duke R 2019 est une nouvelle robe. Deux nouveaux graphiques qui mettront en valeur les lignes affutées de celle qui est arrivée sur le marché en se faisant appeler « The Beast ».
L’autre modèle qui montre son minois au salon de Cologne, c’est la 1290 Super Duke GT. Et pour ce modèle, l’usine n’a pas été avare en évolution. Pour preuve, elle hérite désormais du moteur de la Super Duke R 2018 retravaillé pour proposer des performances qui donnent le sourire : 175 chevaux pour 141 Nm !
Et ce n’est pas tout. L’upgrade reçu par la belle est relativement important. Outre le quickshifter + qui arrive de série, on pourra compter sur un tableau de bord TFT 6,5’’ possédant son propre layout. Et pour l’admirer en toute tranquillité, le nouveau pare-brise se veut plus simple à régler et serait au final plus confortable pour le pilote.
Puisqu’on est dans le confort, le software des suspensions WP semi-actives ont été mises à jour et l’éclairage à LED est également repris de la frangine survitaminée, la Super Duke R.
La Super Duke GT étant avant tout prévue pour voyager (très vite certes, mais voyager quand même), le système de rangement de la 1290 Super Adventure a été repris et aménagé dans le carénage avant de la GT, allant jusqu’à reprendre la prise USB.
Les protège-mains et les poignées chauffantes sont maintenant de série à l’inverse du Track mode ou de l’application KTM MY RIDE, qui gère la navigation, qui sont en option. Et si le cruise contrôle est toujours là, il a simplement changé de côté du guidon.
Pour le reste, on retrouvera le système de démarrage sans clé KTM Race On et deux nouveaux coloris.