Article du 11 septembre 2018

Kawasaki Ninja 125 ou Z125 - Les nouveaux permis auront du choix en 2019

Texte de Yann / Photo(s) de Kawasaki

Kawasaki s'attaque à un marché prometteur, celui des permis de la catégorie A1 avec l'arrivée de deux modèles : la Z125 et la Ninja 125.

Actuellement en pleine réforme de son permis de conduire pour la catégorie A1, la Suisse pourrait prochainement offrir la possibilité aux jeunes conducteurs dès 16ans de pouvoir s'offrir une 125cc. Une action qui pourrait faire les affaires des constructeurs, et notamment de Kawasaki qui arrive sur le marché avec deux 125cc à son catalogue 2019.

Mais au final, le consommateur risque de se trouver face à un choix cornélien, roadster ou sportive, sportive ou roadster ? Le style "Sugomi" fera certainement son travail de détermination pour le jeune acquéreur qui pourra s'offrir une moto stylée et au goût du jour. 

Ces deux nouvelles 125 partagent le même cadre treillis tubulaire et partagent le même bloc moteur, à savoir un monocylindre refroidi par eau et proposant une puissance de 11kW, soit 15cv.  

D'un côté la Z125

Faisant appel au style Sugomi propre à la marque Kawasaki, la Z125 est la digne héritière de l’apparence saillante pour laquelle la gamme Z est si célèbre. Avec ses dimensions (L x l x H: 1 935 x 740 x 1 015 mm) et sa faible hauteur de selle (815 mm), la plus jeune de la famille Z représentera un excellent point de départ pour le segment très populaire des roadsters accessible au permis A1.

De l'autre, la Ninja 125

Le style Ninja est clairement visible et appreciable sur les lignes de la nouvelle Ninja 125 avec une silhouette tout droit descendue de la Ninja ZX-10RR de Jonathan Rea, trois fois champion du monde de WorldSBK. Avec son look de grosse moto et ses dimensions généreuses pour la catégorie (L x l x H: 1 935 x 685 x 1 075 mm), la machine de 125 cc s'intègre à merveille dans la famille Ninja.

Informations techniques préliminaires

Ninja 125 *

  • Puissance Maximale: 11.0 kW {15 cv}
  • L x l x H: 1,935 x 685 x 1,075 mm
  • Pneu avant: 100/80-17M/C 52S
  • Pneu arrière: 130/70-17M/C 62S
  • Hauteur de selle: 785 mm

Z125 *

  • Puissance Maximale: 11.0 kW {15 cv}
  • L x l x H: 1,935 x 740 x 1,015 mm
  • Pneu avant: 100/80-17M/C 52S
  • Pneu arrière: 130/70-17M/C 62S
  • Hauteur de selle: 815 mm

* Les chiffres donnés sont sujets à homologation finale.

La présentation officielle et les chiffres définitif seront communiqué à l'occasion du salon Intermot de Cologne.

Plus d'infos et de modèles sur le site de Kawasaki Suisse.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La KTM 390 Adventure arrivera en concession pour 2020
La firme Autrichienne a décidé de sortir l’artillerie lourde pour la saison 2020. Après avoir surpris la toute nouvelle KTM 790 SMC / SMR, ou encore la SuperDuke 1290 R, millésime 2020, la toile dévoile une nouvelle KTM 390 Adventure.
MotoGP à Catalunya - Marquez sans rivaux après une bourde de Lorenzo
Si Marc Marquez n'a eu besoin de personne pour remporter une nouvelle victoire qui confirme son leadership au championnat, il profite d'une malheureuse erreur de son coéquipier Jorge Lorenzo, qui a sorti quasi tous ses rivaux au championnat sur une erreur retentissante.
La Yamaha YZF-R6 remet la robe de ses 20 ans
Afin de fêter comme il se doit les 20 années de succès de la YZR-R6, l'importateur nippon Presto Corporation a présenté une version inédite du modèle actuel.
KTM met à jour sa Super Duke R pour 2020
Fan des oranges vitaminées réjouissez-vous, la firme de Mattighofen va mettre à jour son gros roadster pour 2020 et ce dernier a été surpris en plein roulage de test.
Ducati Streetfighter V4 – Le prototype qui va affronter Pikes Peak vient d'être dévoilé
La marque de Bologne vient de dévoiler les premiers clichés de la Streetfighter V4 qui va affronter la mythique course de côte de Pikes Pike. Attention ça déménage !
Husqvarna 701 Svartpilen Style - Disponible maintenant en quantité limitée
Husqvarna continue à diversifier son offre pour les motos destinées au bitume et propose une série spéciale de sa Svartpilen 701 dénommée pour l'occasion "Style".

Hot news !

La Ducati Streetfighter dévoilée le 13 juin à Pikes Peak ?
La firme de Bologne vient de se fendre d'un (court) teasing sur son Facebook dont le slogan peut largement faire penser que son futur missile sol-sol à grand guidon sera dévoilé le 13 juin lors de la course de Pikes Peak.
Aprilia RS660 – Les dessins ont été dévoilés
C'est un des concepts, sinon voire LE concept, qui avait fait le plus de bruit lors du salon EICMA 2018 tant cette nouveauté n'était pas attendue.
BMW 1800 Cruiser – Surprise en plein roulage
BMW fait feu de tout bois autour de son futur bicylindre à plat de 1800cc. Après les études de styles comme le Concept 1800 by Customs Work Zon, voici la première photo d'un Cruiser qui lui roule bel et bien.
Ducati Streetfighter V4 – Elle roule !
Cette fois c'est bon, on l'a vue rouler ! Cette fameuse Ducati Streetfighter V4 qui fait couler tant d'encre et qui est attendue comme le roadster ultime made in Bologne.
Essai Indian FTR 1200 S - Casseuse de codes
Essayée sur les route de Californie, l'Indian FTR 1200 S s'avère une machine inédite, mêlant le meilleur de plusieurs mondes et refusant de se laisser enfermer dans une case. Accrochez-vous, ça déménage!
Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.