Article du 10 août 2018

Kawasaki Ninja H2 - 231cv dès 2019 !

Texte de Rédaction

Toujours la seule moto du marché à être équipée d'un compresseur, le dernier opus de la redoutable Ninja H2 vient d'être dévoilée dans le cadre de la “Bonneville Speed Week” de cette année.

Entièrement conforme à la norme Euro4, le nouveau modèle 2019 de la Ninja H2 bénéficie d'une augmentation de puissance passant de 205 chevaux à 231 chevaux. Bien que pionnier dans l'utilisation de la technologie Supercharger, Kawasaki est conscient que la puissance ne fait pas tout, et pour 2019, de nombreuses caractéristiques ont été retravaillées tels que la consommation de carburant, contenue malgré la hausse de puissance.

Cette combinaison étonnante de puissance brute et d'économie de carburant est possible grâce à de nombreuses pièces provenant de la Ninja H2 SX. Les éléments réutilisés de la Ninja H2 SX vers la nouvelle Ninja H2 incluent le filtre à air, la chambre d'admission, les bougies et l'ECU.



Avec les nouveaux pneus haute performance Bridgestone RS11, la nouvelle itération de la H2 comprend également les derniers étriers de freins avant Brembo "Stylema". D’une grande rigidité, les Stylema ont augmenté les capacités de refroidissement des plaquettes et procure une meilleure puissance et une meilleure progressivité.

Visuellement, vous pouvez remarquer le nouvel emblème Supercharged, une peinture plus durable et, pour la première fois sur une Ninja H2, un écran couleur TFT avec connectivité Bluetooth.

La peinture très résistante est une caractéristique remarquable qui, dans des conditions de températures ambiantes peut "auto-recouvrir" les égratignures et éraflures mineures dans un laps de temps incroyablement court. Développé en interne par Kawasaki, le temps entre l'apparition d'une légère éraflure et la "guérison" est d’une incroyable rapidité, très différente des systèmes automobiles similaires qui peuvent  prendre quelques semaines avant de "guérir" complètement la carrosserie.

Le compteur couleur TFT possède le même look moderne que celui qui équipe actuellement la Ninja H2 SX SE mais avec l'innovation supplémentaire de la connectivité smartphone via la nouvelle application "Rideology" de Kawasaki. Une fois couplé, le smartphone peut afficher un certain nombre d'éléments, y compris des informations sur la moto telles que le niveau de carburant, l'état de la batterie et les intervalles de maintenance du véhicule...



"L'impact visuel et les prouesses techniques de la Ninja H2 vont augmenter grâce à cette mise à jour majeure." a commenté Kenji Nagahara, directeur général de Kawasaki Motors Europe. "Cette machine suralimentée est l'incarnation physique de notre force d'entreprise. L'ajout de puissance, de la technologie "Rideology" pour smartphone et les autres améliorations pour 2019 montrent que, en tant qu'entreprise, nous repoussons constamment les limites du possible et livrons des motos d’exception au marché.”

Rédaction
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La nouvelle Suzuki DR 1000 prise en flagrant délit de roulage
En février dernier, nous vous annoncions le retour d'une Suzuki DR "Big", même si le terme est quelque peu galvaudé, puisque le DR était un mono à la base.
Journées Trajectoires avec la Police Vaudoise - Une remise en selle bienvenue
Depuis quelques années le corps de police du canton de Vaud organise les journées "Trajectoires". 
Essai Aprilia Tuono 1100 Factory - Une arme de guerre en vente libre
La Tuono 1100 Factory, c'est un truc de fou, une machine de guerre, un pousse-au-vice, une arme redoutable...
Paris-Dakar par les pistes au guidon d'une Honda Transalp 600
Paris-Dakar par les pistes avec une bonne vieille Honda 600 Transalp achetée 1.500 euros sur le Bon Coin. Ça te fait rêver ?
Indian Motorcycles devrait arriver en 2020 avec un moteur V-Twin refroidi par eau
Dans le monde de la moto touring, et plus particulièrement des motos de  type custom, la guerre fait rage, notamment lorsqu'il s'agit de sortir le plus rapidement possible un moteur à refroidissement par eau qui serait capable de répondre à la nouvelle norme Euro5.

Hot news !

Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!