Article du 18 juillet 2018

Cruizador - Le site suisse de moto-partage

Texte de Charles Donzé

Vous rêvez de changer de moto à chaque balade ? Vous êtes un motard occasionnel ? Vous manquez de ressources pour assumer l'entretien et les frais courants d'une moto ? Ou vous êtes un propriétaire qui souhaite se faire un peu d'argent avec votre moto, histoire d'alléger la charge financière annuelle de votre moto ?

Les cas de figure sont nombreux mais tous reviennent au principe du partage moto. L'un met sa moto à disposition contre rémunération, l'autre en bénéficie à un tarif avantageux.

Avoir une moto, peu importe si on roule, c'est une assurance, un impôt cantonal à payer, des frais d'entretien et peut-être même aussi un box dans un garage... La moto est un bien de luxe pour certains. Ils sont capables de se l'offrir au nom de la passion, mais au prix de concessions dans la vie quotidienne.

D'autres motards rouleraient si peu que d'avoir une moto leur coûterait beaucoup trop cher en regard de l'utilisation. Alors, dans ce cas, pourquoi ne pas louer une moto occasionnellement ?

C'est ainsi que l'un et l'autre se retrouvent sur la plateforme Cruizador, le site suisse de moto-partage. Cruizador s'occupe de tout ou presque :

Pour les propriétaires désireux de louer leur moto, Cruizador :

  • Vous laisse libre de fixer vous même le tarif journalier pour votre moto,
  • Offre une assurance Casco complète inclue (jusqu'à 15'000CHF/sinistre),
  • S'occupe de faire le contrôle des locataires en amont (min 25 ans et 3 ans de permis requis),
  • Fournit un support étendu (contrat de location, formulaire d'inspection du véhicule, gestion des sinistres, etc.),
  • Vous permet d'amortir les coûts fixes de votre moto (assurance, impôt, etc.).

Pour les motards désireux de louer une moto sur la plate-forme :

  • Vous bénéficiez d'un tarif avantageux,
  • Vous profitez d'un kilométrage illimité selon les propriétaires,
  • Vous fixez un lieu de rendez-vous pratique avec le propriétaire (pas besoin de vous rendre jusqu'au garage le plus proche),
  • Vous bénéficiez de l'assistance Cruizador 24h/7.

Que voulez-vous de plus ? Allez faire un tour sur Cruizador.com.

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!
Le championnat Swiss Moto Legend Trophy 2022 démarre ce weekend à Marchaux (France) - Nous serons dans la course !
Le championnat Swiss Moto Legend Trophy (SMLT) 2022 démarre ce weekend à Marchaux (France).AcidMoto.ch sera dans la course.
Le groupe Fachinetti Motos ouvre à Neuchâtel : BMW Motorrad, KTM et Triumph !
Dans la région des Trois Lacs, trois constructeurs attendaient un nouveau représentant. On sait désormais qu'il s'agit du groupe Facchinetti qui étend son réseau moto au-delà du bord du Léman.
2'000km en duo avec la Triumph Tiger 1200 Rally Pro
En mars dernier, Patrick vous a présenté la nouvelle Triumph Tiger 1200 déclinée en 5 versions. Affichant jusqu’à 25 kg de moins sur la balance que sa devancière, une silhouette affinée héritée de sa petite sœur la 900, cette nouvelle itération est plus que jamais armée pour laisser des traces de pneus sur les plates-bandes de la sacro-sainte GS !
Triumph Suisse cherche sa Speed Queen !
Dans un concours de customisation qui voit s'affronter 8 concessionnaires Triumph de notre beau pays, chacun a apporté sa touche à une Speed Twin.

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.