Article du 18 juillet 2018

Cruizador - Le site suisse de moto-partage

Texte de Charles Donzé

Vous rêvez de changer de moto à chaque balade ? Vous êtes un motard occasionnel ? Vous manquez de ressources pour assumer l'entretien et les frais courants d'une moto ? Ou vous êtes un propriétaire qui souhaite se faire un peu d'argent avec votre moto, histoire d'alléger la charge financière annuelle de votre moto ?

Les cas de figure sont nombreux mais tous reviennent au principe du partage moto. L'un met sa moto à disposition contre rémunération, l'autre en bénéficie à un tarif avantageux.

Avoir une moto, peu importe si on roule, c'est une assurance, un impôt cantonal à payer, des frais d'entretien et peut-être même aussi un box dans un garage... La moto est un bien de luxe pour certains. Ils sont capables de se l'offrir au nom de la passion, mais au prix de concessions dans la vie quotidienne.

D'autres motards rouleraient si peu que d'avoir une moto leur coûterait beaucoup trop cher en regard de l'utilisation. Alors, dans ce cas, pourquoi ne pas louer une moto occasionnellement ?

C'est ainsi que l'un et l'autre se retrouvent sur la plateforme Cruizador, le site suisse de moto-partage. Cruizador s'occupe de tout ou presque :

Pour les propriétaires désireux de louer leur moto, Cruizador :

  • Vous laisse libre de fixer vous même le tarif journalier pour votre moto,
  • Offre une assurance Casco complète inclue (jusqu'à 15'000CHF/sinistre),
  • S'occupe de faire le contrôle des locataires en amont (min 25 ans et 3 ans de permis requis),
  • Fournit un support étendu (contrat de location, formulaire d'inspection du véhicule, gestion des sinistres, etc.),
  • Vous permet d'amortir les coûts fixes de votre moto (assurance, impôt, etc.).

Pour les motards désireux de louer une moto sur la plate-forme :

  • Vous bénéficiez d'un tarif avantageux,
  • Vous profitez d'un kilométrage illimité selon les propriétaires,
  • Vous fixez un lieu de rendez-vous pratique avec le propriétaire (pas besoin de vous rendre jusqu'au garage le plus proche),
  • Vous bénéficiez de l'assistance Cruizador 24h/7.

Que voulez-vous de plus ? Allez faire un tour sur Cruizador.com.

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Une Aprilia Tuono façon Superbike américain de années 80
À quoi peut bien ressembler une Aprilia Tuono façon Superbike américain de années 80?"Le Week-End De Course" l'a fait !
C'est le week-end des grandes finales… La Schallenberg Classic et le championnat de France de la Montagne
Ne ratez pas la Schallenberg Classic ce weekend, mais aussi la finale du championnat de France de la Montagne à Chanaz (73, France voisine)
Essai Ducati Monster 2021 – Changement d'(Monts)ère
Cette année 2021 sonne comme celle du changement drastique pour la Ducati Monster, le constructeur de Bologne repartant quasiment d'une feuille blanche après... 29 ans ! Ces nouvelles solutions techniques permettent-elles au "Monstre" de perdurer ?
Week-end de test BMW par Facchinetti motos
Ce week-end à Saint-Cergue, 18 modèles de BMW seront mis à disposition par Facchinetti Motos pour des essais.
Triumph dévoile la Speed Triple 1200 RR, une Speed Triple 1200 RS carénée…
Triumph dévoile la Speed Triple 1200 RR, une Speed Triple 1200 RS carénée mais ne l’appelez pas « Daytona »…
BMW R18 B & Transcontinental : A l'assaut de l'Amérique!
D’ici la fin de cette année 2021, BMW s’attend à célébrer un nouveau record de ventes avec près de 140'000 motos déjà écoulées jusqu’en août. Les objectifs sont clairs : Être la marque moto premium numéro 1 au niveau mondial. Rien que ça !Après avoir lancé avec succès les R18 et R18 Classic en 2020 (4'000 ventes), la marque bavaroise dévoile aujourd’hui les R18 B et R18 Transcontinental. Ces deux nouveaux modèles, également motorisés par le plus gros boxer de tous les temps, sont prêts pour en découdre avec leurs concurrentes américaines.

Hot news !

Essai de la Kawasaki ZH2 SE: 200 chevaux confortables
Une année après sa sortie, Kawasaki propose une mise à jour de son roadster compressé, la Z H2. Cette évolution "SE" gomme-t-elle les défauts relevés lors de son introduction ?
Essai Kawasaki Ninja ZX-10R 2021 - Elle gagne en Superbike, et pas pour rien !
Cette nouvelle Ninja, on l'attendait un peu. La faute à des délais de livraison allongés, ce n'est qu'en juin qu'on a pu se saisir de cette bête. Et autant dire que l'attente valait la peine !
Essai BMW M1000RR - Se prendre pour un pilote, juste une journée
A ce niveau de technique, on peut parler de moto d'homologation. L'équipe Superbike de BMW pouvait formuler tout ses souhaits d'amélioration de la S1000RR pour en faire une meilleure base à la moto de compétition. Au guidon, la différence saute aux yeux.
Essai de la Zero SR/F : Silence, ça pousse!
Essai d'une moto branchée qui risque de vous surprendre.
Aprilia RSV4 Factory 2021 - A la pointe de l'efficacité
10 jours d'essai au guidon d'une Aprilia qui ne cesse de s'améliorer avec les années.
Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.