Article du 18 juillet 2018

Cruizador - Le site suisse de moto-partage

Texte de Charles Donzé

Vous rêvez de changer de moto à chaque balade ? Vous êtes un motard occasionnel ? Vous manquez de ressources pour assumer l'entretien et les frais courants d'une moto ? Ou vous êtes un propriétaire qui souhaite se faire un peu d'argent avec votre moto, histoire d'alléger la charge financière annuelle de votre moto ?

Les cas de figure sont nombreux mais tous reviennent au principe du partage moto. L'un met sa moto à disposition contre rémunération, l'autre en bénéficie à un tarif avantageux.

Avoir une moto, peu importe si on roule, c'est une assurance, un impôt cantonal à payer, des frais d'entretien et peut-être même aussi un box dans un garage... La moto est un bien de luxe pour certains. Ils sont capables de se l'offrir au nom de la passion, mais au prix de concessions dans la vie quotidienne.

D'autres motards rouleraient si peu que d'avoir une moto leur coûterait beaucoup trop cher en regard de l'utilisation. Alors, dans ce cas, pourquoi ne pas louer une moto occasionnellement ?

C'est ainsi que l'un et l'autre se retrouvent sur la plateforme Cruizador, le site suisse de moto-partage. Cruizador s'occupe de tout ou presque :

Pour les propriétaires désireux de louer leur moto, Cruizador :

  • Vous laisse libre de fixer vous même le tarif journalier pour votre moto,
  • Offre une assurance Casco complète inclue (jusqu'à 15'000CHF/sinistre),
  • S'occupe de faire le contrôle des locataires en amont (min 25 ans et 3 ans de permis requis),
  • Fournit un support étendu (contrat de location, formulaire d'inspection du véhicule, gestion des sinistres, etc.),
  • Vous permet d'amortir les coûts fixes de votre moto (assurance, impôt, etc.).

Pour les motards désireux de louer une moto sur la plate-forme :

  • Vous bénéficiez d'un tarif avantageux,
  • Vous profitez d'un kilométrage illimité selon les propriétaires,
  • Vous fixez un lieu de rendez-vous pratique avec le propriétaire (pas besoin de vous rendre jusqu'au garage le plus proche),
  • Vous bénéficiez de l'assistance Cruizador 24h/7.

Que voulez-vous de plus ? Allez faire un tour sur Cruizador.com.

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

KTM Super Adventure 1290 R : Une refonte complète pour 2021
Conçue pour traverser les terrains les plus sauvages et les plus difficiles, la KTM 1290 Super Adventure R a la capacité d'emmener les aventuriers au bout du monde.
Tour d'horizon des Suzuki 35kW et leurs nouvelles couleurs
Pour l'année en cours, Suzuki propose une nouvelle palette de couleur pour ses modèles bridables à 35kW.
Ducati Monster Discovery Tour - Rencontrez la Monster 2021 près de chez vous
Ducati a pris un risque en offrant une nouvelle identité à son roadster emblématique. Pour satisfaire la curiosité ou convaincre les sceptiques, vous pourrez la voir chez votre revendeur.
Essai Yamaha MT-09 2021 - Vous en aurez pour votre argent
Véritable moteur de la marque vers ce qu'elle est devenue, depuis 2013 la MT-09 a grandement contribué à la renommée de Yamaha à travers l'Europe. Place à un modèle entièrement nouveau et gavé de technologie.
Triumph met à jour sa gamme Modern Classics: Bonneville T120, T120 Black et T100, Street Twin et sa série limitée Gold Line, Speedmaster et Bobber au programme.
Triumph met à jour sa gamme ”Modern Classics” pour 2021: Bonneville T120, T120 Black et T100, Street Twin et la série limitée Gold Line, Speedmaster et Bobber au programme.
Harley Pan America 1250 : L'Adventouring à la sauce Milwaukee
S'il y a bien une marque qui s'est fait remarquer là où personne ne l'attendait ces deux dernières années, c'est Harley Davidson!

Hot news !

Essai Aprilia Tuono 660 - Avec elle, le constructeur de Noale va se distinguer
L'annonce du moteur 660 chez Aprilia était clairement une bonne nouvelle. Ce vent de nouveauté, la marque de Noale en avait bien besoin.
Mais pourquoi les MotoGP sont-elles devenues si moches ?
La forme et la fonction, éternel débat.Les canons italiens de la beauté: des Grand Prix 500 de 1993 au MotoGP de 2021...
Suzuki Hayabusa 2021 – La campagne de teasing fonce à 300km/h
Alors que la présentation officielle aura lieu dans deux jours, des "fuites" savamment orchestrées nous permettent d'en savoir un peu plus sur cette nouvelle mouture du missile sol-sol made by Suzuki.
Essai Yamaha MT-07 2021 - Toute la mesure du changement
43% des motos vendues par Yamaha sont une Hypernaked, presque une fois sur deux une MT-07 ! Imaginez la difficulté de renouveler le modèle pour le constructeur. Trop de technologie et le prix s'envole !
Aprilia Tuareg 660 – Le troisième membre de la famille arrive à grandes roues
Chez Aprilia on croit dur comme fer, et certainement à raison, à la nouvelle gamme mid-size. Après la RS 660 et la Tuno 660, voici la Tuareg 660 qui peaufine ses derniers éléments avant une commercialisation toute prochaine.
Essai Triumph Trident 660 - La nouvelle référence chez les roadsters de moyenne cylindrée ?
Dire que la bataille fait rage dans cette catégorie est un doux euphémisme ! Avec la Trident 660, Triumph s’attaque frontalement à ce marché et réclame clairement sa part du gâteau et des ventes.