
Ce sont des documents qui ont été déposés à la CARB, en Californie, qui ont permis de divulguer cette information. Hormis des informations précises concernant la motorisation et les performances de cette dernière, nous ne sommes pas en mesure de dévoiler de quelconques informations au sujet du design par exemple...
Les documents révèlent une puissance légèrement inférieure en comparaison au modèle connu jusqu'à présent ; le nouveau quatre-cylindres 636cm3 délivrera 128cv à 13'500tr/min. Ce nouveau moteur satisfera vraisemblablement à la norme Euro5, obligatoire pour tous les nouveaux modèles motos probablement dès 2020. Au passage, la moto pèsera 2 kilos de plus, correspondant à l'ajout d'un catalyseur à trois voies en circuit fermé ; elle affichera donc 196kg.
Bien que la Yamaha YZF-R6 soit près de 6 kilos plus légère, cette dernière affiche maigrement 117cv... La bataille entre les deux Japonaises n'a pas fini d'alimenter les débats.
Les dimensions de la Kawasaki ZX-6R évoluent. Le millésime 2019 sera plus large que l'ancien modèle (710 contre 705mm), plus court (2'025 contre 2'085mm) et plus bas (1'100 contre 1'115mm). Quant à l'empattement, il est légèrement plus long avec 1'400mm, soit 5mm de plus que la précédente version.
On en saura plus durant les salons internationaux qui se tiendront cet automne.