
De nos jours, les motos revival ont le vent en poupe, il suffit de voir les chiffres de vente réalisé par la BMW Nine T. Honda l’a bien compris et des images en provenance du Japon montrent que Honda entend revenir sur le devant de la scène et que la future CBX ne serait pas qu’un concept de salon.
En effet, lorsque l’on regarde ces images, on se rend compte que tous les éléments nécessaires à l’homologation de la moto sont présents : rétroviseurs, cale-pieds passager, tous les phares, y compris celui pour la plaque d’immatriculation et cela va jusqu’au capteur ABS présent sur les roues….
On est bien loin du concept qui est lâché pour appâter la foule et agiter le marché. En plus, avec son look de café racer, cette CBX est diablement aguichante et dans l’ère du temps.
En ce qui concerne sa pièce maîtresse, soit son moteur, on n’en sait pas grand chose, hormis qu’il s’agit d’un six-cylindres en ligne. Afin de passer les homologations, le refroidissement à air est abandonné pour un mixte eau/air, les ailettes étant bien présentes pour le côté historique. La cylindrée devrait s’établir aux alentours des 1200cc pour une puissance qui devrait se situer entre 160cv et 180cv. Nul besoin de plus pour un tel roadster.
Alors on prend les paris ? Est-ce qu’une CBX sera présente lors du salon EICMA de Milan ? On peut le croire.