Article du 26 juin 2018

Moto Guzzi V7 III Limited - une édition spéciale nommée… Limited

Texte de Mathias

Chez Moto Guzzi, on aime les motos classiques. Ce qui ne les empêche pas d’avoir évolué techniquement avec leur temps. C’est d’ailleurs un peu ce qui fait leur charme : un moteur vivant, avec son architecture si particulière, et un look intemporel. 

Historiquement, la première Moto Guzzi V7 voit le jour en 1965. Nous en sommes à la troisième version et elle se décline désormais en 6 variantes différentes, la plus emblématique étant la Racer, sa version café racer crapuleux. La firme de Mandello Del Lario était présente au festival « Wheels and wawes » de Biarritz, du 14 au 17 juin derniers, et en a donc profité pour présenter une nouvelle version : la V7 III « Limited ».

Cette version, qui comme son nom l’indique est limitée à 500 exemplaires, se veut un savant mélange de classicisme et de modernité, en jouant avec différentes matières comme le carbone, l’aluminium ou le chrome. Sur cette nouvelle version, Moto Guzzi joue clairement la carte de la classe et de la sobriété. L’ensemble du moteur, noir, contraste avec les nombreux chromes, et ses ailettes fraisées lui donne un petit côté vintage. Le réservoir, pour sa part entièrement chromé, est une superbe pièce, tandis que les caches latéraux en carbone, comme le garde-boue avant, amènent une touche de sportivité bienvenue. 

Annoncée en France au tarif de 10’290€ (soit pour vous situer, 300€ de moins qu’une Racer, mais 1700€ de plus qu’une Stone, la moins chère de la famille V7), on ne sait pas si elle sera disponible en Suisse, ni à quel tarif, mais une chose est sûre : on se réjouit de l’essayer !

Affaire à suivre…

Plus d'infos et de modèles sur le site de Moto Guzzi.

Mathias
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Une moto Kawasaki à moteur électrique en préparation
La marque d'Akashi serait sur le point de produire une moto 100% électrique, à l'instar de plusieurs autres constructeurs.
Le Pirelli Diablo Supercorsa SP V3 arrive en concession
A l’origine, le Supercorsa SP V3 était uniquement destiné la la Ducati Panigale V4, nous l’avions d’ailleurs découvert lors de notre essai de la turbulente italienne.
La Moto Guzzi V85 TT a déja motivé 8’000 motards
Alors que la Moto Guzzi V85TT vient d’entrer en production dans les usines de Mandello del Lario, ce n’est pas moins de 8’000 réservations qui ont été enregistrées par les différents importateurs européens.
Lorsqu'une Honda CB1000R se mue en Africa Four - Une préparation made in Switzerland
En ce lendemain de Saint-Valentin, voici la naissance de la Honda Africa Four qui est le résultat d’un accouplement entre une CB1000R, une Africa Twin et une CRF450R.
Une Petronas FP1 sera vendue aux enchères à Coventry
Le 22 février aura lieu à Coventry la vente aux enchères organisée par Silverstone Auctions lors de la Race Retro Classic, parmi les lots on retrouve une Petronas FP1 flambante neuve.
Essai Kawasaki Versys 1000 SE – La belle verte se replace dans la course
Quoi de mieux qu’une île volcanique comme terrain de jeu pour prendre pleinement la mesure de la nouvelle Kawasaki Versys 1000 SE?

Hot news !

La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.