Article du 21 juin 2018

Montée des légendes - Le Col de la Faucille (Ain) va devenir le temps d'une journée un mini Pikes Peak

Texte de Yann

Non, vous ne rêvez pas ! Le dimanche 23 septembre le Col de la Faucille, situé dans le massif du Jura, va devenir le temps d'une journée le théâtre d'une course hors du commun.

Le Col de la Faucille, d'une longueur de 6,4km, est une route sinueuse à souhait, une route à motard dirons-nous. Une route où le week-end, il n'est pas rare de croiser des centaines de motards, qui prennent la direction du Jura français. 

Mais le dimanche 23 septembre, le Col de la Faucille accueillera la "Montée des Légendes", une course qui reprendra le principe de la mythique course US située dans le Colorado "Pikes Peak" avec notamment, toute une série de pilotes de renom, tels que Sebastien Loeb qui prendra part à cette course au volant d'une 208 T16, ou encore Romain Dumas qui découvrira la montée au volant d'un proto électrique de chez VW.

D’autres grands noms du sport auto devraient très rapidement compléter cette liste de pilotes, qui sera limitée à 40 participants.

Pour cette première édition, seules les voitures seront de la partie, mais il est fort à parier que si l'engouement des visiteurs est présent, la course sera amenée à se développer.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Kawasaki Z H2 2020 - Les premières images
Chez AcidMoto.ch, nous avons nos sources. Et elles sont bonnes ! Dernière information chaude du jour, des photos d'une Kawasaki Z H2 encore dans sa caisse de transport.
KTM Super Duke R 2020 - Les teasing ont commencé
Le constructeur autrichien vient de publier une vidéo montrant plusieurs de ses ingénieurs travaillant à la construction d'une nouvelle moto. A la vue du hashtag #getduked et des images il ne peut s'agir que de la 1290 Super Duke R.
Baisse de tension aux USA pour la Harley-Davidson LiveWire
Harley-Davidson avait surpris beaucoup de monde en se lançant dans l’aventure de la moto électrique avec sa LiveWire. La firme de Milwaukee était persuadé jusqu’à peu, que ce type de moto pourrait convaincre de nouveaux « bikers », notamment les plus jeunes fans de technologie. 
Tacita T-Cruise Urban - Le power cruiser italien accessible aux permis A1, A2 et A
Tacita présente sa T-Cruise Urban, une moto électrique made in Italy, qui offre l’avantage d’être accessible à l’ensemble des catégories de permis de conduire moto, A1, A2 et A.
Kawasaki Supercharged Z H2 - La ligne du roadster se dévoile en vidéo
Kawasaki vient de présenter son nouveau teaser, qui permet de découvrir la ligne de ce nouveau roadster supercharged !
Honda CB1000R Sunset - 69 exemplaires pour fêter les 50 ans de la CB750 Four
Afin de fêter dignement les 50 années de sa mythique CB750 Four qui est apparue pour la première fois sur les routes en 1969, la firme ailée a décidé de produire une édition limitée de sa CB1000R.

Hot news !

Ducati va proposer une version Superleggera de la Panigale V4
Nos confrères de MCN viennent de dévoiler une série de clichés mettant en scène une version carbone de la Panigale V4, soit rien de moins qu'une nouvelle Superleggera.
KTM s'apprête à lancer 5 modèles équipés d'un nouveau twin 490
L'information avait déjà été donnée en décembre 2018 par Stefan Pierer, PDG de KTM et c'est cette fois le blog Indian Autos qui le confirme, cinq nouveaux modèles propulsés par un twin 490 sont en préparation.
Honda Africa Twin  2020 - La campagne de teasing continue
Le constructeur ailé continue sa campagne de teasing entamée cet été concernant la refonte de son modèle historique Adventure : l'Africa Twin !
Essai Aprilia Dorsoduro 900 - Espèce en quête de distinction
Parfois, on a l'impression que certaines machines ne jouissent pas du succès escompté ni mérité. C'est le cas de la Dorsoduro 900, une machine à fort potentiel et pleine de qualités, qu'on aimerait croiser plus souvent.
Les Ducati Streetfighter V4 et Panigale 959 surprises lors d'un roulage
Durant l'été les constructeurs font rouler leurs nouveaux modèles sous des tenues de camouflage afin de les valider avant leurs homologations et présentations officielles. Les deux futures Ducati Streetfighter V4 et Panigale 959 ont été surprises lors d'un plein d'essence.
Triumph Daytona 765 – Une version standard surprise en plein roulage
Il y a quelques jours, Triumph annonçait la présentation le 23 août prochain d'une Daytona 765 produite à autant d'unité, or, selon une série de clichés il semblerait qu'une version standard doive également débouler.