
Dit le Sumo, Nicolas a besoin de votre aide afin de concrétiser son projet 2019 avec son team. Comme nous le savons tous, le sport motorisé coûte cher, très cher et pour pouvoir participer aux courses, il faut bien souvent lâcher quelques milliers de francs, que ce soit pour la machine ou pour les inscriptions.
C'est pourquoi aujourd'hui il lance une cagnotte "Une moto pour le Dakar - Nicolas Monnin" et compte sur vous pour pouvoir réunir la somme qui lui permettra de partir à l'assaut du mythique Dakar 2019.
"Amateur des grands espaces et grand amateur de moto tout-terrain, ma passion était toute trouvée avec le rallye raid. Bercé par les exploits des chevaliers des temps modernes avec leurs motos sur le rallye le plus mythique du monde, le Dakar, mon objectif c'est clairement dessiné. Il me reste à mettre tout en oeuvre pour enfin franchir la ligne d'arrivée.
Après 6 rallyes réalisés avec succès, l'amateur que je suis s'est aguerris dans tous les domaines pour atteindre son objectif. J'ai échoué sur le Dakar 2016 après une terrible chute dans la 4e étape. Après avoir parcouru le jour même 400 km et être reparti pour 500 km le lendemain, la direction de course m'a arrêté alors que je franchissait un col de 4'600 m. Les blessures de la chute étaient trop handicapantes : 2 vertèbres, 2 côtes et la main gauche fracturées.
Le prochain Dakar sera très différent avec la construction d'un team suisse pour 2 pilotes et comprenant une assistance. En lien avec ce projet, je fais appel à "I believe in you" pour m'aider à financer une nouvelle moto de course. La valeur de celle-ci est de CHF 35'000.-. En parrallèle, de gros efforts sont consentis pour rechercher des partenaires pour contribuer à la construction du team et à son engagement sur le Dakar.
J'espère que nous pourrons faire suivre toute l'aventure du team de sa préparation jusqu'à la ligne d'arrivée du Dakar.
Je remercie tous les contributeurs qui croient en mon projet et qui me soutiennent dans la réalisation de mon rêve. UN GRAND MERCI !
Nicolas".
Plus d'infos sur le site du Team Suisse Dakar.