Article du 08 juin 2018

Une moto pour le Dakar - Nicolas Monnin lance une cagnotte pour sa participation

Texte de Yann

Nicolas Monnin, sympathique pilote suisse au Dakar et malheureux participant à l'édition 2016 suite à un abandon sur problème médicale, se relance dans la course en 2019 sous les couleurs du team Suisse Dakar.

Dit le Sumo, Nicolas a besoin de votre aide afin de concrétiser son projet 2019 avec son team. Comme nous le savons tous, le sport motorisé coûte cher, très cher et pour pouvoir participer aux courses, il faut bien souvent lâcher quelques milliers de francs, que ce soit pour la machine ou pour les inscriptions.

C'est pourquoi aujourd'hui il lance une cagnotte "Une moto pour le Dakar - Nicolas Monnin" et compte sur vous pour pouvoir réunir la somme qui lui permettra de partir à l'assaut du mythique Dakar 2019.

Ci-dessous, vous pourrez en apprendre plus sur le Sumo Suisse.

"Amateur des grands espaces et grand amateur de moto tout-terrain, ma passion était toute trouvée avec le rallye raid. Bercé par les exploits des chevaliers des temps modernes avec leurs motos sur le rallye le plus mythique du monde, le Dakar, mon objectif c'est clairement dessiné. Il me reste à mettre tout en oeuvre pour enfin franchir la ligne d'arrivée.

Après 6 rallyes réalisés avec succès, l'amateur que je suis s'est aguerris dans tous les domaines pour atteindre son objectif. J'ai échoué sur le Dakar 2016 après une terrible chute dans la 4e étape. Après avoir parcouru le jour même 400 km et être reparti pour 500 km le lendemain, la direction de course m'a arrêté alors que je franchissait un col de 4'600 m. Les blessures de la chute étaient trop handicapantes : 2 vertèbres, 2 côtes et la main gauche fracturées.

Le prochain Dakar sera très différent avec la construction d'un team suisse pour 2 pilotes et comprenant une assistance. En lien avec ce projet, je fais appel à "I believe in you" pour m'aider à financer une nouvelle moto de course. La valeur de celle-ci est de CHF 35'000.-. En parrallèle, de gros efforts sont consentis pour rechercher des partenaires pour contribuer à la construction du team et à son engagement sur le Dakar.

J'espère que nous pourrons faire suivre toute l'aventure du team de sa préparation jusqu'à la ligne d'arrivée du Dakar.

Je remercie tous les contributeurs qui croient en mon projet et qui me soutiennent dans la réalisation de mon rêve. UN GRAND MERCI !

Nicolas".

Plus d'infos sur le site du Team Suisse Dakar.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.