Article du 07 juin 2018

Triumph Thruxton "Phantom Blaze" by Mellow Motorcycles

Texte de Charles Donzé

Une préparation pour la beauté de la machine, c'est beau. Pour les performances pures, c'est mieux. Voici la Triumph Thruxton R "Phantom Blaze" de Mellow Motorcycles !

Des ateliers de préparation moto, il sort des bijoux aux quatre coins du monde. Mais de ceux-ci, peu mettent régulièrement leurs roues sur la route... Ils restent plutôt des objets d'art exposés fièrement en vitrine d'une concession ou dans le salon de l'heureux propriétaire, pour ne sortir qu'occasionnellement. Chez Mellow Motorcycles, on offre à une préparation, et pas des moindres, la possibilité de participer à une série de courses du Championnat Sultans of Sprint.

L'origine de la moto est une Ttriumph Thruxton R. Un bicylindre 1200cc déjà gavé de couple, une partie cycle digne des meilleurs roadsters sportifs, la base semble déjà "ready to race". Et pourtant, pour Mellow Motorcycles, ça ne suffisait pas... Un compresseur a été ajouté pour atteindre la puissance maximale de 142cv, soit une augmentation de près de 50% de la puissance initiale (97cv). Des injecteurs plus gros ont été installés, de même qu'un embrayage renforcé. Malheureusement, on ne nous donne aucune valeur de couple, sans doute fort alléchante. Naturellement, la gestion moteur a été complètement revue pour optimiser les performances du twin parallèle.

Une paire d'amortisseur Wilber prend place à l'arrière. Et deux silencieux courts badgés SC Project remplacent les flûtes d'origine. En outre, pour passer la puissance au sol, Mellow Motorcycles a opté pour des gommes supermotard Metzeler.

Plus de photos en haute résolution dans la galerie ci-dessous ou sur TriumphDeutschland.de.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Hard Alpi Tour Sanremo-Sestriere 6-8 septembre 2019 - Des infos sur la 11ème édition
Le plus grand événement "Adventouring" en Europe atteint sa 11ème édition avec de bonnes nouvelles
La future Yamaha R1 se dessine peu à peu
Le fait que le constructeur aux trois diapasons soit en train de revoir sa sportive de pointe n'est pas un secret et le voile commence à se lever sur quelques évolutions techniques qui paraissent intéressantes.
France - Des policiers utilisent des drones pour verbaliser des motards
Face au constat, la préfecture a mis en place ce mercredi matin des contrôles routiers avec l’assistance d’un drone, centrés sur les comportements dangereux des motards.
Essai Yamaha Ténéré 700 - L'essence même de la polyvalence
La Yamaha Ténéré mid-size fait son retour en grande pompe. Beaucoup de charisme, de fun et des performances bluffantes en toute situation !
Bénédiction des Motards aux Mosses – Le lundi 10 juin
La désormais traditionnelle Bénédiction des Motards aux Mosses aura lieu le lundi de Pentecôte 10 juin.
Un scooter électrique Ducati débarque sur le marché cet été
Ça y est : j’entends les puristes crier au scandale !

Hot news !

Essai Indian FTR 1200 S - Casseuse de codes
Essayée sur les route de Californie, l'Indian FTR 1200 S s'avère une machine inédite, mêlant le meilleur de plusieurs mondes et refusant de se laisser enfermer dans une case. Accrochez-vous, ça déménage!
Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.