
Des ateliers de préparation moto, il sort des bijoux aux quatre coins du monde. Mais de ceux-ci, peu mettent régulièrement leurs roues sur la route... Ils restent plutôt des objets d'art exposés fièrement en vitrine d'une concession ou dans le salon de l'heureux propriétaire, pour ne sortir qu'occasionnellement. Chez Mellow Motorcycles, on offre à une préparation, et pas des moindres, la possibilité de participer à une série de courses du Championnat Sultans of Sprint.
L'origine de la moto est une Ttriumph Thruxton R. Un bicylindre 1200cc déjà gavé de couple, une partie cycle digne des meilleurs roadsters sportifs, la base semble déjà "ready to race". Et pourtant, pour Mellow Motorcycles, ça ne suffisait pas... Un compresseur a été ajouté pour atteindre la puissance maximale de 142cv, soit une augmentation de près de 50% de la puissance initiale (97cv). Des injecteurs plus gros ont été installés, de même qu'un embrayage renforcé. Malheureusement, on ne nous donne aucune valeur de couple, sans doute fort alléchante. Naturellement, la gestion moteur a été complètement revue pour optimiser les performances du twin parallèle.
Une paire d'amortisseur Wilber prend place à l'arrière. Et deux silencieux courts badgés SC Project remplacent les flûtes d'origine. En outre, pour passer la puissance au sol, Mellow Motorcycles a opté pour des gommes supermotard Metzeler.