Article du 04 juin 2018

Ducati Monster 1200 R Gold by Diamond Atelier

Texte de Marc / Photo(s) de Lukas Magerl

L’équipe de Diamond Atelier de Münich s’est penchée sur la Ducati Monster 1200 R qui ne manque déjà pas de caractère pour en faire une pièce unique rehaussée à l’or 24 carats.

La Ducati Monster 1200 R est au plus près de l’idée originelle de la première Monster 900 qui date déjà d’il y a 20 ans ! A savoir une bête ramassée, aggressive ramenée à l’essence même de la moto : un cadre, réservoir, des roues et un guidon.

Mais les gars de Diamond Atelier, à la demande d’un client qui avait déjà acquis une préparation chez eux, sont allés plus loin, tout d’abord en rehaussant l’entier de son cadre à la feuille d’or 24 carats.

Par contre, ils n’ont touché ni au réservoir, hormis le liseré doré, ni au phare dont les formes étaient à leur goût déjà parfaites ! Par contre, la partie arrière, réalisée en impression 3D, a été revue et encore raccourcie par rapport à l’originale pour encore donner un air plus « trapue » à la bête.

Un peu de bling-bling ne faisant de mal à personne, on ne peut que s’incliner devant la qualité de cette réalisation qui restera une pièce unique : "ça restera absolument unique, avec aucune moto similaire prévue. Nous sommes heureux de prendre des commandes sur des Ducatis similaires, car nous avons une tonne d'idées qui sont apparues dans nos têtes pendant que nous construisions cela. "

On vous laisse admirer la belle dans la galerie ci-dessous : 

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

France - Des policiers utilisent des drones pour verbaliser des motards
Face au constat, la préfecture a mis en place ce mercredi matin des contrôles routiers avec l’assistance d’un drone, centrés sur les comportements dangereux des motards.
Essai Yamaha Ténéré 700 - L'essence même de la polyvalence
La Yamaha Ténéré mid-size fait son retour en grande pompe. Beaucoup de charisme, de fun et des performances bluffantes en toute situation !
Bénédiction des Motards aux Mosses – Le lundi 10 juin
La désormais traditionnelle Bénédiction des Motards aux Mosses aura lieu le lundi de Pentecôte 10 juin.
Un scooter électrique Ducati débarque sur le marché cet été
Ça y est : j’entends les puristes crier au scandale !
Skyleader UL-39 Albi - Le moteur de la BMW S1000 RR prend son envol
La société Skyleader rend hommage au blason de BMW en incorporant le moteur de la sportive S1000 RR au UL-39, son nouveau jet biplace.
Une Ducati Panigale électrique ? Voici la vision d'Aritra Das avec sa Ducati Elettrico
L'électrique, tout le monde y vient, que nous soyons pour ou contre, nous devrons tôt ou tard y passer. Que ce soit par conviction ou par dépit, cette solution arrivera très prochainement dans nos garages.

Hot news !

Essai Indian FTR 1200 S - Casseuse de codes
Essayée sur les route de Californie, l'Indian FTR 1200 S s'avère une machine inédite, mêlant le meilleur de plusieurs mondes et refusant de se laisser enfermer dans une case. Accrochez-vous, ça déménage!
Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.