Article du 27 avril 2018

La Vespa évolue en 2018 - Voici la Vespa Primavera 125 ABS "12"

Texte de Rédaction

Cette nouvelle version de la Vespa Primavera elle aussi incarne toutes les valeurs qui sont à l’origine du succès de ce modèle et qui caractérisent toutes les versions de la Primavera.

Juvénile, innovante, technologiquement à l'avant-garde, agile, dynamique et respectueuse de l'environnement, la Vespa Primavera est un scooter moderne ayant hérité de la fraîcheur et de la joie de vivre de son ancêtre.

La Vespa Primavera 12’’ bénéficie – par rapport aux autres versions toujours disponibles – d'une série d'améliorations relatives au confort et à la sécurité, ainsi que d'une remise à jour stylistique.

Roues :

Le principal changement concerne les jantes: elles sont les plus grandes de l'histoire de la Vespa, d'un diamètre de 12" (avant 11’’) et en alliage léger, avec un nouveau design à cinq rayons. Cela améliore la tenue de route sur tous les types de revêtements, au profit de la sécurité.

Lumières :

La technologie LED, adoptée tant pour le phare que pour le feu arrière, constitue un plus en termes de sécurité active.

Confort/Design :

Le Bike Finder et la commande à distance d'ouverture de la selle sont des équipements standard. Le Bike Finder est une commande à distance des clignotants qui sert à repérer le véhicule.

La Vespa Primavera bénéficie également d'autres modifications de sa ligne : la cravate caractéristique sur la face avant et la crête chromée sur le garde-boue antérieur, notamment, sont nouveaux.

Primavera 125 ABS Touring 12’’

La Vespa Primavera Touring s'inspire de la vocation des voyages que Vespa a toujours eue au cours de sa longue histoire, grâce à une configuration spécifique. La version Touring englobe toutes les modifications et mises à jour de la Vespa Primavera 12’’, à commencer par les deux roues de 12", qu'elle complète par des porte-bagages avant et arrière chromés, comme dans l'iconographie Vespa la plus classique.

Ils augmentent la capacité de chargement et préparent le scooter le plus prisé au monde en vue de n'importe quelle aventure.
La selle dédiée et l'élégant pare-brise font également partie de l'équipement Touring.

Couleurs:

  • Primavera 125 ABS 12’’: Noir Vulcano, Blanc Innocenza, Rouge Passione, Bleu clair Incanto, Bleu fonçé Met
  • Primavera 125 ABS Touring 12’’: Brun Creta Senese, Rouge Vignola

Prix (TVA incl.) :

  • Primavera 125 ABS 12’’ : CHF 5'445.-
  • Primavera 126 ABS Touring 12’’ : CHF 5'645.-
  • Forfait de livraison de l’agent exclu.

Plus d'informations sur le site de Piaggio Suisse.

Rédaction
Source :  Ofrag
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.