Article du 27 avril 2018

La Vespa évolue en 2018 - Voici la Vespa Primavera 125 ABS "12"

Texte de Rédaction

Cette nouvelle version de la Vespa Primavera elle aussi incarne toutes les valeurs qui sont à l’origine du succès de ce modèle et qui caractérisent toutes les versions de la Primavera.

Juvénile, innovante, technologiquement à l'avant-garde, agile, dynamique et respectueuse de l'environnement, la Vespa Primavera est un scooter moderne ayant hérité de la fraîcheur et de la joie de vivre de son ancêtre.

La Vespa Primavera 12’’ bénéficie – par rapport aux autres versions toujours disponibles – d'une série d'améliorations relatives au confort et à la sécurité, ainsi que d'une remise à jour stylistique.

Roues :

Le principal changement concerne les jantes: elles sont les plus grandes de l'histoire de la Vespa, d'un diamètre de 12" (avant 11’’) et en alliage léger, avec un nouveau design à cinq rayons. Cela améliore la tenue de route sur tous les types de revêtements, au profit de la sécurité.

Lumières :

La technologie LED, adoptée tant pour le phare que pour le feu arrière, constitue un plus en termes de sécurité active.

Confort/Design :

Le Bike Finder et la commande à distance d'ouverture de la selle sont des équipements standard. Le Bike Finder est une commande à distance des clignotants qui sert à repérer le véhicule.

La Vespa Primavera bénéficie également d'autres modifications de sa ligne : la cravate caractéristique sur la face avant et la crête chromée sur le garde-boue antérieur, notamment, sont nouveaux.

Primavera 125 ABS Touring 12’’

La Vespa Primavera Touring s'inspire de la vocation des voyages que Vespa a toujours eue au cours de sa longue histoire, grâce à une configuration spécifique. La version Touring englobe toutes les modifications et mises à jour de la Vespa Primavera 12’’, à commencer par les deux roues de 12", qu'elle complète par des porte-bagages avant et arrière chromés, comme dans l'iconographie Vespa la plus classique.

Ils augmentent la capacité de chargement et préparent le scooter le plus prisé au monde en vue de n'importe quelle aventure.
La selle dédiée et l'élégant pare-brise font également partie de l'équipement Touring.

Couleurs:

  • Primavera 125 ABS 12’’: Noir Vulcano, Blanc Innocenza, Rouge Passione, Bleu clair Incanto, Bleu fonçé Met
  • Primavera 125 ABS Touring 12’’: Brun Creta Senese, Rouge Vignola

Prix (TVA incl.) :

  • Primavera 125 ABS 12’’ : CHF 5'445.-
  • Primavera 126 ABS Touring 12’’ : CHF 5'645.-
  • Forfait de livraison de l’agent exclu.

Plus d'informations sur le site de Piaggio Suisse.

Rédaction
Source :  Ofrag
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Arc Vector - La moto électrique art déco par la société britannique Arc
Présentée au salon Eicma de Milan en 2018, la Vector, a suscité beaucoup d'intérêt, notamment car elle dispose d'un design très art déco, ce qui n'est pas pour déplaire aux sujets de sa majesté.
La nouvelle Suzuki DR 1000 prise en flagrant délit de roulage
En février dernier, nous vous annoncions le retour d'une Suzuki DR "Big", même si le terme est quelque peu galvaudé, puisque le DR était un mono à la base.
Journées Trajectoires avec la Police Vaudoise - Une remise en selle bienvenue
Depuis quelques années le corps de police du canton de Vaud organise les journées "Trajectoires". 
Essai Aprilia Tuono 1100 Factory - Une arme de guerre en vente libre
La Tuono 1100 Factory, c'est un truc de fou, une machine de guerre, un pousse-au-vice, une arme redoutable...
Paris-Dakar par les pistes au guidon d'une Honda Transalp 600
Paris-Dakar par les pistes avec une bonne vieille Honda 600 Transalp achetée 1.500 euros sur le Bon Coin. Ça te fait rêver ?

Hot news !

Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!