Article du 20 mars 2018

Moto Tour Series France 2018 - A moto, de la Corse au Var !

Texte de Rédaction

Après le succès de la première partie en Tunisie, il est temps de penser à la deuxième épreuve des Moto Tour Series, qui aura lieu du 9 au 13 mai 2018, pendant le pont de l’Ascension.

Option Sports Événements et JMP Racing associent leur savoir-faire pour vous proposer le meilleur du rallye en France. Au programme de l’épreuve : quinze spéciales dont une de nuit, cinq jours de course dont trois sur les superbes routes de Corse, une traversée Ajaccio-Toulon et deux étapes de régularité autour de Toulon dont la dernière sur le mythique Faron avant la remise des prix au Mourillon. Tout cela en un week-end de cinq jours !

Le programme

  • Mercredi 9 mai : autour de Porticcio : Vérifications administratives et techniques à Porticcio, étape de vitesse sur route, trois boucles de 50 km et trois spéciales (deux de jour et une de nuit)
  • Jeudi 10 mai : autour de Propriano : 400 km et six spéciales (deux spéciales à faire trois fois) sur les routes pittoresques du Valinco.
  • Vendredi 11 mai : autour de Sagone : 400 km et six spéciales (deux spéciales à faire trois fois) sur les routes de la très pittoresque côte ouest. Embarquement au port d’Ajaccio
  • Samedi 12 mai : étape de régularité : Débarquement au port de Toulon et étape de régularité (400 km)
  • Dimanche 13 mai : le Faron : Étape de régularité (100 km) avec le mythique Mont Faron et remise des prix finale.

Moto Tour Series Academy

Après la réussite de la Moto Tour Series Academy en Tunisie, l’opération est reconduite. Vous participez à la même épreuve que les autres pilotes mais sans pression ni stress. Un pilote de rallye renommé vous accompagne et vous initie tout au long de l’épreuve, en abordant les points qui vous semblent obscurs (les CH, les CP, les road-books, les spéciales…). Vous n'êtes chronométrés sur les spéciales que si vous le souhaitez et lorsque vous le désirez. Vous progressez à votre rythme.

Tarifs

990 €, traversée Ajaccio-Toulon comprise. La formule « solo », pour 500 € de plus, comprend : l’hébergement en chambres doubles, la restauration matin et soir (du mercredi soir au samedi soir, sauf sur le bateau), le transport des effets personnels entre le port et les hôtels le vendredi soir et le samedi matin et l’assistance technique. Pour la traversée Toulon-Ajaccio, tarifs préférentiels pour le Moto Tour Series.

Il est urgent de s’inscrire car la course a lieu le week-end de l'Ascension et les places dans les bateaux sont comptées ! Inscription Moto Tour Series France 2018

Rédaction
Source :  Moto Tour Series
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Hard Alpi Tour Sanremo-Sestriere 6-8 septembre 2019 - Des infos sur la 11ème édition
Le plus grand événement "Adventouring" en Europe atteint sa 11ème édition avec de bonnes nouvelles
La future Yamaha R1 se dessine peu à peu
Le fait que le constructeur aux trois diapasons soit en train de revoir sa sportive de pointe n'est pas un secret et le voile commence à se lever sur quelques évolutions techniques qui paraissent intéressantes.
France - Des policiers utilisent des drones pour verbaliser des motards
Face au constat, la préfecture a mis en place ce mercredi matin des contrôles routiers avec l’assistance d’un drone, centrés sur les comportements dangereux des motards.
Essai Yamaha Ténéré 700 - L'essence même de la polyvalence
La Yamaha Ténéré mid-size fait son retour en grande pompe. Beaucoup de charisme, de fun et des performances bluffantes en toute situation !
Bénédiction des Motards aux Mosses – Le lundi 10 juin
La désormais traditionnelle Bénédiction des Motards aux Mosses aura lieu le lundi de Pentecôte 10 juin.
Un scooter électrique Ducati débarque sur le marché cet été
Ça y est : j’entends les puristes crier au scandale !

Hot news !

Essai Indian FTR 1200 S - Casseuse de codes
Essayée sur les route de Californie, l'Indian FTR 1200 S s'avère une machine inédite, mêlant le meilleur de plusieurs mondes et refusant de se laisser enfermer dans une case. Accrochez-vous, ça déménage!
Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.