Article du 20 mars 2018

Moto Tour Series France 2018 - A moto, de la Corse au Var !

Texte de Rédaction

Après le succès de la première partie en Tunisie, il est temps de penser à la deuxième épreuve des Moto Tour Series, qui aura lieu du 9 au 13 mai 2018, pendant le pont de l’Ascension.

Option Sports Événements et JMP Racing associent leur savoir-faire pour vous proposer le meilleur du rallye en France. Au programme de l’épreuve : quinze spéciales dont une de nuit, cinq jours de course dont trois sur les superbes routes de Corse, une traversée Ajaccio-Toulon et deux étapes de régularité autour de Toulon dont la dernière sur le mythique Faron avant la remise des prix au Mourillon. Tout cela en un week-end de cinq jours !

Le programme

  • Mercredi 9 mai : autour de Porticcio : Vérifications administratives et techniques à Porticcio, étape de vitesse sur route, trois boucles de 50 km et trois spéciales (deux de jour et une de nuit)
  • Jeudi 10 mai : autour de Propriano : 400 km et six spéciales (deux spéciales à faire trois fois) sur les routes pittoresques du Valinco.
  • Vendredi 11 mai : autour de Sagone : 400 km et six spéciales (deux spéciales à faire trois fois) sur les routes de la très pittoresque côte ouest. Embarquement au port d’Ajaccio
  • Samedi 12 mai : étape de régularité : Débarquement au port de Toulon et étape de régularité (400 km)
  • Dimanche 13 mai : le Faron : Étape de régularité (100 km) avec le mythique Mont Faron et remise des prix finale.

Moto Tour Series Academy

Après la réussite de la Moto Tour Series Academy en Tunisie, l’opération est reconduite. Vous participez à la même épreuve que les autres pilotes mais sans pression ni stress. Un pilote de rallye renommé vous accompagne et vous initie tout au long de l’épreuve, en abordant les points qui vous semblent obscurs (les CH, les CP, les road-books, les spéciales…). Vous n'êtes chronométrés sur les spéciales que si vous le souhaitez et lorsque vous le désirez. Vous progressez à votre rythme.

Tarifs

990 €, traversée Ajaccio-Toulon comprise. La formule « solo », pour 500 € de plus, comprend : l’hébergement en chambres doubles, la restauration matin et soir (du mercredi soir au samedi soir, sauf sur le bateau), le transport des effets personnels entre le port et les hôtels le vendredi soir et le samedi matin et l’assistance technique. Pour la traversée Toulon-Ajaccio, tarifs préférentiels pour le Moto Tour Series.

Il est urgent de s’inscrire car la course a lieu le week-end de l'Ascension et les places dans les bateaux sont comptées ! Inscription Moto Tour Series France 2018

Rédaction
Source :  Moto Tour Series
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Newron Motos - Le modèle EV-1 en pré-commande
Newron Motos est une marque française dont on entend parler depuis quelques mois. Et cette fois, on parle de pré-commande !
Kawasaki Z 900 Captain America – Présentation à Swiss-Moto
Afin de coller au design du casque HJC Captain America, 2-Rad Wehrli Belp a préparé une Z900 qui vous permettra d'arborer la tenue complète du super-héros Marvel.
Zero SR/S – Dévoilée par erreur 5 jours en avance
Alors que Zero devait dévoiler sa nouvelle SR/S dans quelques jours, la vidéo de présentation de celle-ci a fuité sur Youtube.
27ème édition du Salon du Deux Roues de Lyon du 13-16 février 2020 - Les perles en photos
Congruence des calendriers; au moment même où le Salon du Deux Roues et le Carole Nash MCN London Motorcycle Show 2020 ferment leurs portes du côté de Lyon Eurexpo et de Londres, respectivement, celui de Swiss-Moto ouvre les siennes à Zürich.
Salon Swiss-Moto 2020 - Les invités de marque et les séances de dédicaces
Ca y est, les premiers fans de motos vont pouvoir fouler le sol du salon Swiss-Moto 2020 et le programme s'annonce plus que chargé pour celui qui souhaite passer un bon moment.
Saga Norton Motorcycles – Suite…
Là, ça commence vraiment à sentir le roussi pour Norton Motorcycles. Et plus les journées passent, plus les choses remontent à la surface.

Hot news !

Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.