Article du 20 mars 2018

Moto Tour Series France 2018 - A moto, de la Corse au Var !

Texte de Rédaction

Après le succès de la première partie en Tunisie, il est temps de penser à la deuxième épreuve des Moto Tour Series, qui aura lieu du 9 au 13 mai 2018, pendant le pont de l’Ascension.

Option Sports Événements et JMP Racing associent leur savoir-faire pour vous proposer le meilleur du rallye en France. Au programme de l’épreuve : quinze spéciales dont une de nuit, cinq jours de course dont trois sur les superbes routes de Corse, une traversée Ajaccio-Toulon et deux étapes de régularité autour de Toulon dont la dernière sur le mythique Faron avant la remise des prix au Mourillon. Tout cela en un week-end de cinq jours !

Le programme

  • Mercredi 9 mai : autour de Porticcio : Vérifications administratives et techniques à Porticcio, étape de vitesse sur route, trois boucles de 50 km et trois spéciales (deux de jour et une de nuit)
  • Jeudi 10 mai : autour de Propriano : 400 km et six spéciales (deux spéciales à faire trois fois) sur les routes pittoresques du Valinco.
  • Vendredi 11 mai : autour de Sagone : 400 km et six spéciales (deux spéciales à faire trois fois) sur les routes de la très pittoresque côte ouest. Embarquement au port d’Ajaccio
  • Samedi 12 mai : étape de régularité : Débarquement au port de Toulon et étape de régularité (400 km)
  • Dimanche 13 mai : le Faron : Étape de régularité (100 km) avec le mythique Mont Faron et remise des prix finale.

Moto Tour Series Academy

Après la réussite de la Moto Tour Series Academy en Tunisie, l’opération est reconduite. Vous participez à la même épreuve que les autres pilotes mais sans pression ni stress. Un pilote de rallye renommé vous accompagne et vous initie tout au long de l’épreuve, en abordant les points qui vous semblent obscurs (les CH, les CP, les road-books, les spéciales…). Vous n'êtes chronométrés sur les spéciales que si vous le souhaitez et lorsque vous le désirez. Vous progressez à votre rythme.

Tarifs

990 €, traversée Ajaccio-Toulon comprise. La formule « solo », pour 500 € de plus, comprend : l’hébergement en chambres doubles, la restauration matin et soir (du mercredi soir au samedi soir, sauf sur le bateau), le transport des effets personnels entre le port et les hôtels le vendredi soir et le samedi matin et l’assistance technique. Pour la traversée Toulon-Ajaccio, tarifs préférentiels pour le Moto Tour Series.

Il est urgent de s’inscrire car la course a lieu le week-end de l'Ascension et les places dans les bateaux sont comptées ! Inscription Moto Tour Series France 2018

Rédaction
Source :  Moto Tour Series
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Le Swank Rally di Sardegna - du 30 septembre au 4 octobre 2020
Initialement prévu en mai, tout comme le Sardegna Gran Tour, le Rally de Sardaigne est déplacé cet automne, du 31 septembre au 4 octobre, l'occasion idéale pour faire des vacances au chaud si vous n'êtes pas parti cet été!
BMW présente sa collection de couleurs 2021
Pour 2021, le constructeur bavarois offre une nouvelle palette de couleur à certains modèles en milieu de vie. C'est le cas par exemple de la K1600 GT ou la S1000 RR.
Vous avez gagné au loto ? KTM vend deux RC16 2019
Le constructeur autrichien a décidé de mettre en vente deux de ses MotoGP version 2019, de quoi épater la galerie la galerie et surtout prendre un pied monstrueux lors de TrackDays.
Ride 4 lève le voile sur une vidéo de séquence de jeu
Pendant de Gran Turismo pour les motos, digne relève de Tourist Trophy (PS2), la série Ride en est à son 4e opus à sortir. Après l'annonce, voici la première vidéo de séquence de jeu.
2'300 kilomètres en Moto Guzzi V85TT Travel
Arrivée l’an passé sur le marché, le succès de la V85 TT est une sacrée aubaine pour le petit constructeur de Mandello del Lario. Autant par son design original que par sa motorisation unique, la Guzzi V85 TT trace...
Le groupe propriétaire de KTM tente la désinformation pour cacher la chute des ventes
Au terme du premier semestre 2020, Pierer Mobility AG tente de noyer le poisson en affichant une baisse de 8% de ses ventes. Mais ventes de quoi ? Pas que des motos justement.

Hot news !

Kawasaki Z900 vs. BMW F900 R - Duel au sommet du marché roadster
Cette année 2020, si particulière, verra quand même l'énorme succès de la nouvelle Kawasaki Z900 sur le marché. Face à elle, BMW présente son premier roadster mid-size convaincant, la F900 R.
Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort
Il y a déjà un moment, Djeemee est allé mettre la RSV-4 Factory dans ses petits souliers en tentant de maîtriser ses 217 chevaux au quotidien. Il s'est bien ramassé et a enfin retrouvé l'usage de la parole pour nous en parler.
Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment
Le moteur CP2 est un grand succès pour Yamaha. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 a pris place dans pas moins de 4 modèles de la marque. Avec la mise à jour 2020 de la Tracer et la Ténéré 700, on pourrait croire que ces deux modèles sont très proches, mais il n'en est rien. On vous explique comment choisir.
Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.