
Après avoir chevauché pendant des années des motos « locales » dérivées de la série, Harley et Indian notamment, les troupes de police des States vont avoir à leur disposition des véhicules plus aptes à répondre à l’évolution de leur mission : des Yamaha FJR1300P.
Cette version « Police » de la FJR est propulsée par un quatre cylindres en ligne de 1’298cc à refroidissement liquide et qui développe 145cv à 8’000tr/mn, soit 4cv de plus que la version standard. En sus, elle possède des connecteurs précâblé pour installer les sirènes et les feux bleus et également une batterie auxiliaire, des protège-mains, des barres de protection et une unité radio à l’arrière.
Il faut dire qu’avec cette FJR1300P, le constructeur aux trois diapasons équipe déjà de nombreuses force de l’ordre de part le monde comme l’Angleterre, l’Australie, la Belgique et la France par exemple.
Après avoir été testées par les forces US du Michigan face à d’autres modèles BMW, Harley et même Zéro Motorcycles, la FJR1300P l’a emporté. En cas d’infraction sur les routes de l’Oncle Sam, il faudra donc vous attendre à vous faire arrêter par un motard (Jon ou Ponch ?) sur une FJR1300.