
La cause ? Une fois de plus la norme Euro4 qui a fait un nettoyage drastique. Bon, ok, la Husqvarna 701 a bien repris le flambeau mais pour les amoureux du orange, les puristes de la marque, l'effet n'était pas le même (bien qu'elle soit extraordinaire).
Et aujourd'hui, qu'en est-il ? Nos confrères de MCN Motorcyle nous ont apportés une réponse par le biais de belles photos "volées". On en apprend pas mal en peu de clichés.
Par exemple, on voit que l'avant de la machine est légèrement épuré. De plus, cela paraît assez logique que, comme pour le moteur de la 701 en 2016, c’est le moteur de la Duke (retravaillé pour des performances en adéquation avec les machines) qui alimentera les futures 690. Mouais… des watts sur une partie cycle toute légère, ça présage beaucoup de fun !!!
Et ce n’est pas tout. Car le poste de pilotage a l’air d’avoir été changé avec une selle redessinée pour plus de confort que sur l’ancien modèle, et une position de pilotage encore plus sur l’avant.
On remarque également un échappement assez imposant qui fait tout de suite comprendre que les modèles visés seront aux normes Euro4.
Au niveau de la partie cycle, évidemment les motos seront suspendues différement. Mais si on n’a pas vraiment l’impression que la version supermot reçoive de grands changements par rapport à son aïeulle, il en est autrement pour l’enduro. La fourche paraît être bien plus costaude que ce qui se faisait auparavant.
A part ça, il faut s’attendre à du LED pour l’éclairage, et si on sait que l’ABS sera de la partie, il y a fort à parier que ce dernier soit déconnectable pour l’arrière des machines…
Je sais pas vous, mais perso, j’ai très envie de les voir arriver ces revenantes !