
Cette fois-ci, les préparateurs de Louis Moto sont tout simplement tombés amoureux du V-Twin de l’Indian Chief, qui reste une des plus belles pièces mécaniques des dernières décennies : énorme, splendide, impressionnant! Pour le reste, tout ira à la benne, à quelques pièces électriques et au bras oscillant près. Fin motoriste de renommé de la scène custom allemande, Ulf Penner a pris en charge la mise à niveau du Twin à deux soupapes pour quasiment doubler la puissance initiale. Pas facile, car évidemment il est impossible de trouver des pièces racing pour ce type d’engin. Penner développe alors arbres à cames à sa sauce, rend l’admission rectiligne et travaille les culasse comme seul lui sait le faire. Un travail de longue haleine avec ordinateur et Powercommander à la clé, pour trouver les bonnes valeurs de la gestion du moteur. 125 chevaux pour un V-Twin 2 soupapes à conception ultra-classique, le tout, accompagné d’un son assourdissant, parce que évidemment, rien ne filtre l’admission, ni l’échappement… Chapeau les artistes !
Côté châssis, Sam Wasserman du spécialiste UNO invente un cadre tubulaire des plus délicats qu’il associe d’abord à une fourche de BMW S 1000 RR, vite remplacée par un élément Wilbers, comme à l’arrière. Ajoutez de magnifiques jantes Kineo, des freins Brembo à étriers radiaux, des pièces alu cousues main pour la coque selle, le réservoir et le saut-de-vent, une peinture complexe d’indien et le savoir-faire du team Louis pour une mise au point aux petits oignons, et voilà la réalisation la plus spectaculaire et décalée à ce jour de nos passionnés de Hambourg. Et dans la mesure où il s’agit juste d’un moteur pourvu de quelques accessoires minimalistes pour le faire rouler, le nom de la bête qui n’est que moteur est vite trouvé : Engina !