Article du 14 novembre 2017

Tissot dévoile sa collection T-Race MotoGP 2018

Texte de Gonzo

Une saison passionnante pour tous qui aura également été une source d’inspiration pour le partenaire du MotoGP qui n’est autre que l’horloger suisse Tissot en tant que chronométreur officiel du MotoGP.

Et pour 2018, la collection T-Race MotoGP sera composée de trois modèles :
Un modèle limité à 2018 unités,

Un modèle entraîné par un mouvement à quartz,

Et un modèle qui sera une édition spéciale quartz.

Tissot a expliqué vouloir présenter une montre à l’image d’une moto, soit robuste et dynamique tout en empruntant quelques qualités aux pilotes telles que la passion et la précision.

Comme à l’accoutumée, ces bijoux seront présentées dans leur coffret représentant un casque. Un pur délice !

François Thiébaud, Président de Tissot s’est exprimé suite à la présentation de ces nouveaux modèles :
« Tissot est fier du lien qu’elle entretient depuis des années avec le MotoGP™. La vitesse et le dynamisme, qui décrivent ce sport, illustrent coïncident parfaitement avec les valeurs prônées par Tissot. Au-delà de célébrer ce partenariat, cette nouvelle collection de montres illustre également la précision de notre chronométrage. Et comme c’est un sport en perpétuelle évolution, nous faisons en sorte de suivre le mouvement en usant des dernières technologiques pour nos montres et le chronométrage. »

De son côté, Carmelo Ezpeleta que l’on ne présente plus, était présent lors de cette présentation. Il a par ailleurs annoncé:
« Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Tissot et fiers de cette nouvelle collection de montres MotoGP™. Nous espérons qu’elle plaira au plus grand nombre. Doté d’un look élégant, cette dernière incarne la puissance et la magnificence d’une MotoGP™. Désormais les fans pourront se sentir encore plus proches de notre sport et des motos avec ces montres exclusives. Nous apprécions le sens du détail que Tissot assure à chaque montre produite. La DORNA et le MotoGP™ espèrent travailler encore de nombreuses années avec Tissot, pour unir nos fans autour de la course et d’une montre. »

Remarquons que sur la photo officielle, Thomas Lüthi, tout comme Jorge Lorenzo était présent. Il y a donc fort à parier qu’une édition spéciale « Lüthi » sera de la partie !

Gonzo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.