Article du 27 octobre 2017

MV Agusta fait évoluer sa Dragster 800RR RC pour Euro4

Texte de Marc / Photo(s) de MV Agusta

Le constructeur de Varèse fait évolue sa Dragster 800 RR RC afin qu'elle réponde aux normes Euro4 et ainsi poursuivre la commercialisation d'un modèle phare pour la marque.

La MV Agusta Dragster 800 RR RC est un peu la vitrine du constructeur de Varèse, à savoir un modèle léché et agressif à souhait démontrant le savoir-faire et la technologie made in MV Agusta.

Mais voilà, les drastiques normes Euro4 étant passées par là, il a fallu revoir la bête pour poursuivre sa commercialisation. Au niveau du look, la Dragster garde toute son agressivité avec notamment la greffe très réussie d'un échappement, doté d'une valve, en provenance de chez SC Project.

Le coloris rouge/blanc de la RC, avec des notes de vert pour le drapeau italien, lui va à ravir, ce roadster est certainement l'un des plus réussi de la production actuelle.

Les principaux changements sont à l'intérieur avec le moteur qui a été revu, tout d'abord pour les normes antipollution et également pour une plus grande fiabilité. Ainsi, la culasse est revisitée avec de nouveaux guides pour les soupapes, un nouvel amortisseur de couple est greffé au moteur pour réduire les bruits de fonctionnement et la roue libre du démarreur a été revue.

Mais cela ne s'arrête pas là, le balancier d'équilibrage a aussi été modifié pour réduire les vibrations, la pompe à eau est nouvelle et la boîte de vitesses retravaillées pour réduire le bruit. Enfin, toute l'électronique est mise à jour.

On vous laisse regarder les photos de la belle dans la galerie ci-dessous avant de filer signer le chèque chez votre concessionnaire.

Marcouille
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Fiche technique

Véhicule
Marque :
MV Agusta
Modèle :
Dragster 800 RR RC
Année :
2018
Catégorie :
Roadster
Moteur
Type :
Trois cylindres en ligne, 4 temps, 12 soupapes, double arbre à cames en tête
Cylindrée :
798 cm3
Refroidissement :
Liquide
Alimentation :
Injection MVICS 2.0 avec 6 injecteurs
Performances
Puissance max. :
140 ch à 12'500 tr/min
Couple max. :
87 Nm à 10'100 tr/min
Transmission
Finale :
Par chaîne
Boîte :
6 rapports avec prise constante des engrenages
Embrayage :
Multidisque à bain d'huile avec commande hydraulique
Partie cycle
Châssis :
Treillis tubulaire en acier ALS et plaques latérales en aluminium
Suspension AV :
Fourche Marzocchi inversée avec revêtement DLC, tout réglable
Course AV :
125 mm
Suspension AR :
Monoamortisseur Sachs réglable en détente, compression et précharge
Débattement AR :
125 mm
Pneu AV :
120/70 ZR 17
Pneu AR :
200/50 ZR 17
Freinage
ABS :
Oui
Frein AV :
Double disque flottant 320mm, étriers Brembo radiaux à 4 pistons
Frein AR :
Simple disque 220mm, étrier à 2 pistons
Dimensions
Longueur :
2'060 mm
Empattement :
1'380 mm
Largeur :
825 mm
Hauteur de selle :
820 mm
Poids à sec :
168 kg
Réservoir :
16,5 litres
Coloris disponibles
Coloris :
Rouge/Blanc
 
Perle RC/Vert

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