
La Speedmaster est donc basée sur le Bobber et reprend donc son twin vertical de 1'200cc qui développe la bagatelle de 106Nm à seulement 4'000tr/mn. Le bras oscillant de type "swing-cage" est aussi repris donnant un look résolument à cadre rigide.
Avec l'ajout d'une selle passager, tous ceux qui ont craqué pour le Bobber mais qui voulaient partager leur plaisir pourront craquer pour la Speedmaster.
Les suspensions ont également reçu leur mise-à-jour avec une fourche à cartouche de 41mm qui offre un débattement de 90mm et un amortisseur qui lui s'ébat sur 73mm. Enfin, avec l'ajout d'un passager il a été sage d'ajouter un deuxième disque à l'avant pour arrêter le poids supplémentaire.
L'électronique embarquée est identique à celle du Bobber avec cependant l'ajout d'un cruise-control.
Comme toujours chez Triumph, la Speedmaster est proposée avec une gamme d'accessoires à faire pâlir un revendeur de meuble suédois permettant ainsi à chacun de personnaliser sa monture. Il sera ainsi possible de l'équiper pour cruiser façon routière avec pare-brise, sacoches,…