Article du 27 septembre 2017

Distinguished Gentleman's Ride 2017 - Faites le plein de photos !

Texte de Charles Donzé / Photo(s) de M. Montandon & F. Venturini

Agendé au dernier week-end de septembre, le Distinguished Gentleman's Ride s'est imposé partout dans le monde comme le rendez-vous annuel de milliers de motards sensibles à la récolte de fonds pour lutter contre le cancer de la prostate et contre le suicide chez l'homme.

Consultez la galerie de photos en fin d'article !

Né en Australie sous l'impulsion de Mark Hawwa, le premier Distinguished Gentleman's Ride s'est déroulé en 2012, réunissant plus de 2'500 motards dans 64 villes différentes. Cet événement international est parrainé par la marque Triumph Motorcycles.

En Suisse, cela fait déjà quelques années que  de nombreux motards se réunissent pour cette bonne cause. Rappelez-vous, AcidMoto.ch était présent à chacune des éditions du Distinguished Gentleman's Ride organisées dans la Cité de Calvin (ndlr : Genève) depuis 2014. Depuis l'an dernier, une nouvelle ville romande s'est ajouté à la liste des villes suisses, c'est Neuchâtel, et nous y étions à cette deuxième édition qui s'est déroulée dimanche dernier.

Neuchâtel n'a pas à rougir face aux autres villes suisses. Avec un modeste bassin de population, la section neuchâteloise a tout de même réussi à rassembler près de 120 gentlemen et gentlewomen, soit près de la moitié plus que l'an dernier !

Photo : F. Nissels (pour Zenith Watches)

L'itinéraire est resté identique. Du mythique hôtel DuPeyrou à Neuchâtel pour le café-croissants à la concession Triumph(-Ducati) Competition Park pour la paëlla géante en passant par la manufacture Zenith Watches au Locle à l'heure de l'apéro et l'avenue Léopold-Robert à la Chaux-de-Fonds, le cortège a profité d'une météo quasi-estivale avec des températures dépassant allègrement les 20 degrés et un ciel bleu azur. La forêt variant les tons du rouge au jaune, et les prés d'un vert éclatant, les paysages étaient féériques en ce deuxième jour d'automne.

A chaque arrêt, on contemple la bécane du voisin, on papote, on tisse des liens, on prend du bon temps et on apprécie chaque instant. Le Distinguished Gentleman's Ride, c'est un événement à vivre chaque année.

L'événement neuchâtelois a permis de récolter plus de 6'000 dollars, une coquette somme en regard du nombre de participants. Avec ses neuf villes participantes, la Suisse affiche des donations à hauteur de 101'384 dollars... sur un total mondial de 4'444'628 dollars.

Plus d'infos : GentlemansRide.com.

Photo : F. Nissels (pour Zenith Watches)

N'hésitez pas à consulter la galerie de photos ci-dessous ! D'une part, qualitativement, elle vaut le détour, et d'autre part, peut-être aurez-vous la chance de vous y voir !

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Peter Fonda, star du film Easy Rider, est décédé
L'acteur américain est décédé vendredi matin à son domicile de Los Angeles à l'âge de 79 ans, a annoncé son entourage.
Honda CBX1000 by Mandrill Garage – Un orgue à six cylindres
Dans la gamme du constructeur ailé il y a plusieurs machines qui ont marqué l'histoire, la CBX1000 en est une et Mandrill Garage s'est attaqué à ce monument pour un client fortuné.
Des radars destinés aux motos bruyantes - Le canton de Soleure comme pionnier
Plus de 3 milliards de francs dédiés à la lutte contre la pollution sonore aux abords des routes suisses, c'est le budget alloué par la Confédération. Quant à nos voisins, l'Allemagne et la France ont déjà donné le ton, avec à la clé des résultats significatifs.
Les motos électriques à la traîne sur le marché suisse
Alors que les soccters électriques séduisent, les e-motos souffrent d'un différentiel de performance et de prix. Les motos à moteur thermique ont encore de beaux jours devant elles.
Un designer indien nous propose une Yamaha MT-125 Tracer
Le designer indien Julaksendiedesign nous propose sa vision de ce pourrait être la petite routière idéale avec la MT-125 Tracer, une telle moto ravirait sans doute les permis A1 et B qui rêvent d'évasion.
Les Ducati Streetfighter V4 et Panigale 959 surprises lors d'un roulage
Durant l'été les constructeurs font rouler leurs nouveaux modèles sous des tenues de camouflage afin de les valider avant leurs homologations et présentations officielles. Les deux futures Ducati Streetfighter V4 et Panigale 959 ont été surprises lors d'un plein d'essence.

Hot news !

Triumph Daytona 765 – Une version standard surprise en plein roulage
Il y a quelques jours, Triumph annonçait la présentation le 23 août prochain d'une Daytona 765 produite à autant d'unité, or, selon une série de clichés il semblerait qu'une version standard doive également débouler.
Ducati Multistrada V4 – Après la rumeur voici la photo (et la vidéo)
La semaine passée nous vous parlions des rumeurs concernant la quasi certaine arrivée d'une Multistrada V4 chez le constructeur de Bologne. Ces rumeurs sont plus que fondées avec la preuve en photo et en vidéo.
Triumph Daytona 765 – Elle est annoncée et sera présentée le 23 août !
Cette fois c'est officiel !! Triumph va à nouveau produire sa fameuse Daytona, une édition limitée à seulement 765 exemplaires est annoncée par la firme d'Hinckley.
Essai Suzuki Katana 2019 - Paradoxe temporel
Hommage aux années 80, machine à l'identité très assumée et aux performances bien réelles, la GSX-S 1000 S Katana divise déjà, par son look particulier et sa relative simplicité. Elle renvoie pourtant à l'essence même de la moto japonaise, de brillante façon.
Ducati Streetfighter V4 – Le prototype qui va affronter Pikes Peak vient d'être dévoilé
La marque de Bologne vient de dévoiler les premiers clichés de la Streetfighter V4 qui va affronter la mythique course de côte de Pikes Pike. Attention ça déménage !
La Ducati Streetfighter dévoilée le 13 juin à Pikes Peak ?
La firme de Bologne vient de se fendre d'un (court) teasing sur son Facebook dont le slogan peut largement faire penser que son futur missile sol-sol à grand guidon sera dévoilé le 13 juin lors de la course de Pikes Peak.