
La Y2K c’est cette fameuse brèle qui en a fait rêver plus d’un avec cette turbine qui laisse échapper un son proche d’un avion de chasse. 320 chevaux (oui oui !), une zone rouge qui commence à 54'000 tours/min, un couple de 59 mkg et un empattement de porte-avion pour rester sur ses deux roues.
Ça, c’est fait, si vous ne connaissiez pas la Y2K, vous vous faites maintenant une idée du monstre.
Si cette « vieille », sortie en 2001, vous impressionne, dites vous que les ingénieurs de chez MTT (Marine Turbine Technologie) sortent une nouvelle moto pour succéder à leur premier bolide. Bienvenue donc à la MTT 420RR.
Les carénages en carbone laissent apparaître un massif cadre en aluminium tubulaire qui enserre la fameuse turbine d’hélicoptère Rolls Royce Allison qui développe 420 bourrins.
A noter que ce cadre alu contient également le réservoir de réserve de 6 litres. On peut d’imaginer que le poids de la machine est logiquement assez conséquent mais pas tant que ça puisque la MTT 420RR pèse 226kg !
Ah oui au fait, cette turbine d’hélico à deux vitesses automatique ne fonctionne pas au sans plomb, vous vous en doutiez… C’est donc du diesel et du kérosène qu’il faudra mettre dans le réservoir de 34 litres.
Si la vitesse maximale atteinte par cette véritable fusée dépasse les 400 km/h, le constructeur a préféré jouer sur une note d’humour en joignant à la fiche technique la mention "plus vite que vous n’oserez jamais aller…"
Ce même constructeur a partagé une vidéo de la bête sur les réseaux sociaux, juste pour nous faire entende ce bruit unique… Voyez seulement :
Si vous êtes assez fou pour imaginer un tel engin dans votre garage, il vous suffit d’entendre le son de la turbine et la taille de « l’échappement » pour comprendre que la MTT 420RR ne devrait pas être homologuée chez nous… pas sûr qu’elle soit Euro4… Sans parler du fait que la moto la plus rapide du monde a un prix qui n’est pas communiqué…