
La Griip G1 a été conçue en Israël et fabriquée en Italie. Elle utilise une charpente de Formula 1000 en fibre de carbone et a pour spécificité d'être propulsée par le V4 de l'Aprilia RSV4, qui reste ici dans sa version stock à 201cv. Le seul changement concerne la transmission qui utilise un arbre d'entrainement et non une chaîne.
Ainsi équipée la Griip G1 annonce un poids de 390 kilos avec les pleins, soit un sacré rapport poids/puissance pour une caisse ! Et vu la largeur des boudins il doit y avoir un sacré grip que ce soit aux freins ou en passage en courbe. De quoi se faire plaisir, même au guidon, euh pardon au volant d'une caisse.
Le prix de 52'900 euros ne paraît du coup même pas excessif au vu de la qualité de l'engin, et quitte à piloter une voiture sur piste, autant qu'elle soit mue par un bloc moto !
Châssis :
Moteur et transmission :
Griiip's Drivetrain (en attente de brevet) :
Suspension :
Aérodynamique:
Roues :
Freins :
Double circuit, à 2 étriers agissant sur des disques ventilés de 256 mm de diamètre
Carburant :
Poids:
Sécurité: