
MV a annoncé ce 24 juillet un accord avec ComSar Invest, un fond d'investissement du Black Ocean Group, détenu par un Russe actif dans le domaine pétrolier. Ces fonds investis ont permis le rachat des parts (25%) de MV Agusta Holding détenues par Mercedes AMG, avec qui MV s'était rapproché.
ComSar entre donc dans MV Agusta Holding en tant qu'actionnaire minoritaire, Giovanni Castiglioni, Président de MV Agusta, restant le décisionnaire principal grâce au capital d'actions détenu par sa propre société d'investissement : GC Holding. "Cette transaction avec ComSar représente une étape importante dans notre plan de renforcement de la principale activité de MV Agusta : la production de motos hautes-performances et de haut standing", a commenté Castiglioni.
Timur Sardarov, actionnaire majoritaire de ComSar, a déclaré entre autres que la présence de son groupe dans le capital de MV allait "renforcer MV Agusta et consolider sa position de producteur de machines super-exclusives".
La restructuration de MV s'achève, la rentabilité revient et les décisionnaires de MV Agusta Holding comptent développer la présence de la marque sur le marché, en renforçant le réseau de revendeurs et de service, ainsi que la présence de MV sur les réseaux sociaux et les événements moto du Monde.
Souhaitons que la santé économique de la marque se maintienne et que Varese continue de voir naître de superbes créations.