
Apparue sur le marché en 1983, la machine n'aura cessé d'évoluer avant de disparaitre du continent européen en 2009. Aujourd'hui, la grande voyageuse revient dans le monde de la moto en tenue de gala et avec des performances et équipements digne de sa concurrente : la Goldwing. Deux versions seront proposées aux futurs propriétaires, Standard et Transcontinental (full options).
Du côté de l'esthétisme, vous l'aurez certainement remarqué, la Venture veut offrir de la protection et du confort à ses conducteur et passager, avec une face avant imposante, mais toutefois dessinée avec des arrêtes vives.
Les conducteur et passager pourront bénéficier, bien à l'abri du vent, d'une selle des plus confortables qui invite clairement au long voyage. D'autant que vous pourrez compter sur 2 valises latérales et un immense top-case.
Toujours sur la face avant, se trouvent deux grandes ouies, qui serviront à alimenter en air le bloc moteur V-twin de 1'854cc, lequel est associé à une boîte à 6 vitesses. Pour l'heure, nous ne connaissons pas encore la puissance de cette Venture.
Du côté de l'équipement, vous pourrez compter sur les dernières technologie à la mode en ce moment, Traction Control, ABS, Cartographie à plusieurs modes (2), Cruise controle, Smart Key... tout ceci dans la version Standard. La version Transcontinental recevra en complément, un GPS, des feux avant à Leds, un système d'alarme...
Bien évidemment, tout ceci à un coût et un poids. Pour la version de base, il faudra compter 434kg tout pleins faits, alors que la version optionnée affichera un petit 436kg dans le même exercice. Deux coloris seront disponible, Red ou Grey.
Du côté des tarifs, nous ne disposons pour le moment que des tarifs US, soit pour la version de base $ 24'999.- et pour la version optionné $ 26'999.-.
Pour l'heure, Yamaha Europe n'a pas encore communiqué sur le sujet, à savoir, sera-t-elle importée sur notre continent ?