Article du 31 mai 2017

Diabolique! Voici la Ducati Diavel Diesel 2017

Texte de Jimmy / Photo(s) de Patrick Schneuwly

L'Italie, pays de la mode, vient d'accoucher d'une nouvelle création. La très affirmée Ducati Diavel se pare d'atours imaginés en collaboration avec Diesel, célèbre manufacture de mode. Le résultat est impressionnant.

Pour célebrer leur partenariat, les deux marques italiennes collaborent sur ce projet et Diesel a également produit une collection dédiée à la firme de Borgo-Panigale. Partageant la même vénération du savoir-faire manuel, du beau produit et de l'identité assumée, les firmes ne pouvaient que s'entendre.

La concession Ducati Genève a reçu la bête et nous avons pu l'approcher en primeur, au coeur de la concession Carougeoise.

C'est une robe futuriste, d'inspiration post-apocalyptique, que se vêt la Diavel. Et cela lui va plutôt bien! L'assemblage du cuir de la selle, superbement travaillé, aux panneaux d'acier inoxydable à soudures et rivets apparents, donnent l'impression d'une machine ayant survécu au pire. Un assemblage brut de pièces destinées à la protéger contre de nouveaux périls.

On s'emballe, mais avouez qu'elle en jette un peu plus que la Fiat 500 Diesel... rappelez-vous!

Identité évidente

Tout est parfaitement à sa place et respire pourtant le chaos organisé, image seillant bien à la Diavel. Andrea Rosso, Directeur Créatif des licences Diesel, explique d'ailleurs pourquoi cette édition limitée sera produite selon le chiffre du Diable : "Ducati, Daviel et Diesel. Trois mots, de six lettres chacun, formant 666, le nombre limité d'exemplaires de cette collaboration."

Les caches des écopes d'admission d'air sont réalisés en méthacrylate rouge et reprennent le logo Diesel. Un rouge qu'on retrouve sur les étriers Brembo qui apportent une touche sportive au train avant. Les impressionnants tuyaux d'échappement sont couverts d'une couche de céramique Zircotec du plus bel effet.

Côté châssis et moteur, rien ne change et les heureux futurs-propriétaires du bestiau retrouveront les 162 chevaux du bloc Testastretta, jugulés par l'ABS et le traction control du Ducati Safety Pack.

Oui, le tarif de cette édition spéciale risque de piquer un peu. Mais la déjà diabolique Diavel prend ici une autre dimension grâce à la collaboration de Diesel. On se réjouit de voir venir d'éventuels autres modèles du même accabit... 

Jimmy
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Yamaha Ténéré 700 Raid – L’Adventure au bout de la dune
Présentée sous forme de prototype lors du dernier salon EICMA, les dessins de la Yamaha Ténéré 700 Raid, version spéciale Adventure, viennent de fuiter.
Essai BMW CE 04 - À la pointe du tout électrique
Après le C Evolution, le maxi-scooter CE 04 est le premier modèle de la nouvelle stratégie de mobilité urbaine de BMW. Il n'y aura plus de nouveau modèle thermique, place au tout électrique.
Record historique des ventes pour Ducati
Ducati célèbre une année 2021 historique, avec un nouveau record de vente. Un signe de bonne santé pour le constructeur en mains allemandes ?
Les ventes de moto à un nouveau sommet en 2021
L'année 2020 avait déjà montré une progression des ventes, 2021 a continué sur la même lancée. Nouveau record historique !
De 1972 à 2022 - 50 ans de Kawasaki Z
La dynastie initiée par la Z1 Super Four en 1982 se perpétue depuis 5 décennies et pour commémorer ceci, Kawasaki annonce 4 modèles en édition spéciale.
Une Honda RC213V-S neuve adjugée… CHF 225'680.- !
Les motos d’exception ou rare deviennent des valeurs refuges ou encore des placements à l’instar de cette Honda RC213V-S qui neuve valait 169'880 CHF et qui vient d’être vendue aux enchères pour la somme record de CHF 225'680.-.

Hot news !

Essai Triumph Tiger Sport 660 - GT British pour jeune permis (vidéo)
Avec le moteur 660, la marque anglaise dispose d'un produit d'appel qui se décline ici en une moto plus polyvalente qu'un roadster.
Triumph lâche ses Tiger 1200 dans l'arène des gros trails
Triumph présente ses nouveaux trails au long cours et lâche ses Tiger 1200 chez les gros trails
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.