Article du 10 mai 2017

E-Raw – L'électrique sort du bois

Texte de Marc / Photo(s) et vidéo(s) de Essence Motocycle

Dans le domaine de la moto électrique, les petits constructeurs, voire les artisans dans le cas présent, se font plaisir et font la loi tant que les grands constructeurs ne se lanceront pas dans la bataille, et ce pour notre plus grand plaisir.

La E-Raw nous est présentée par la petite société Essence Motocycle présente à Lyon et la plus grande caractéristique de cette moto électrique est… sa selle en bois.

En ce qui concerne ses performances, la E-Raw annonce 109cv et une vitesse maxi de 155km/h, ce qui est largement suffisant vu le style de la moto. L'autonomie est annoncée à 185 kilomètres, soit de quoi faire une jolie balade dominicale au guidon de ce roadster branché.

Par contre, le prix est à la hauteur de la spécificité de l'objet et du travail que doit demander la réalisation de la pièce maîtresse en bois, soit € 55'000.- !

On appréciera également le travail sur le bras oscillant ainsi que l'équipement haut de gamme Beringer qui équipe la E-Raw pour le freinage. Au passage, on constatera que Essence Motocyle a fait appel à Öhlins pour les suspensions.

Toutes les informations sur le site d'Essence Motocyles.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Yamaha R6 GYTR - Une machine réservée à la piste
Précédemment annoncée avec un réservoir noir, elle sera finalement bleue.
La Honda CB300R fait son retour en 2022
Désormais avec un moteur aux normes Euro 5, la CB300R revient au catalogue parmi les "Néo Sport Café"
En 2022, les Yamaha neuves auront 4 ans de garantie en Suisse
Pour souligner leur promesse de fiabilité des produits du constructeur japonais, la garantie est prolongée en 2022.
Yamaha Ténéré 700 Raid – L’Adventure au bout de la dune
Présentée sous forme de prototype lors du dernier salon EICMA, les dessins de la Yamaha Ténéré 700 Raid, version spéciale Adventure, viennent de fuiter.
Essai BMW CE 04 - À la pointe du tout électrique
Après le C Evolution, le maxi-scooter CE 04 est le premier modèle de la nouvelle stratégie de mobilité urbaine de BMW. Il n'y aura plus de nouveau modèle thermique, place au tout électrique.
Record historique des ventes pour Ducati
Ducati célèbre une année 2021 historique, avec un nouveau record de vente. Un signe de bonne santé pour le constructeur en mains allemandes ?

Hot news !

Essai Triumph Tiger Sport 660 - GT British pour jeune permis (vidéo)
Avec le moteur 660, la marque anglaise dispose d'un produit d'appel qui se décline ici en une moto plus polyvalente qu'un roadster.
Triumph lâche ses Tiger 1200 dans l'arène des gros trails
Triumph présente ses nouveaux trails au long cours et lâche ses Tiger 1200 chez les gros trails
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.