Article du 07 avril 2017

RideShaper Lausanne (VD) - Un atelier mécanique en copartage et un lieu de rencontre

Texte de Charles Donzé

Tu voulais entretenir ta moto toi-même et tu n’en as pas le courage de te lancer seul ? Tu souhaitais trouver un endroit pour échanger sur le projet de personnalisation de ta moto et donc profiter de conseils d’autres motards ? Tu cherchais un lieu convivial pour parler bécane, tout simplement ? Tu aimerais aussi connaître toutes les astuces pour maintenir ta moto au meilleur de sa forme, tant mécaniquement qu’esthétiquement ? Robin Brugerolle, un motard débordant d’énergie et de bonnes idées, a la réponse à tes questions : RideShaper !

RideShaper est un concept nouveau d’atelier pour les motards de tout horizon qui  veulent être capable d’entretenir ou réparer eux-mêmes leur machine. En offrant une atmosphère conviviale où bénéficier de conseils de professionnels et la possibilité de consulter des ouvrages sur la mécanique, le but initial de RideShaper est de créer un environnement où les motards se sentent en confiance pour bricoler.

Cette initiative est née du fait qu’un nombre important de motards ne trouvaient pas jusqu’à aujourd’hui d’endroit où pratiquer la mécanique, ni quelqu’un pour les accompagner ou leur apprendre les bases. Ils voulaient être rassurés et encadrés dans leur démarche. Ils avaient besoin d’aide quant au choix des pièces et des équipements et d’un guide pour les aiguiller dans leur projet de restauration ou de préparation. La communauté RideShaper sera là pour les épauler. Les Shapers ou membre de RideShaper sont ceux qui veulent savoir comment ça marche et ceux aussi qui veulent apprendre à faire ça eux-mêmes.

Pour plus d’infos et de détails, nous vous suggérons d’aller faire un tour sur : RideShaper.ch.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Le musée Moto Guzzi réouvre après sa rénovation
Depuis le 29 avril, le musée de Moto Guzzi à Mandelo del Laro est à nouveau ouvert au public!
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Un dimanche avec les escorteurs du Tour de Romandie
On a passé un dimanche en immersion avec les futurs escorteurs du Tour de Romandie.
24 HdP – Repas de soutien ces vendredi 29 et samedi 30 avril
Les repas de soutien pour les 24 Heures de Pédagogie, impliquant les apprentis mécaniciens en motocycle lors de la course des 24 Heures de Barcelone, auront lieu ce vendredi 29 et samedi 30 avril à la salle du Domaine des Rothis. Venez nombreux !

Hot news !

Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.
Essai Triumph Tiger 1200 GT et Rally - Qu’il y ait une route ou non
Dix ans après la première Tiger 1200, le millésime 2022 a été développé sans compromis pour s'attaquer au segment du maxi-trail si concurrentiel. Est-elle capable de détrôner l'allemande ?
Honda ST125 Dax 2022 – Le retour du mythique Dax après 41 ans !
Les mini-motos ont le vent en poupe, il suffit de voir l'engouement pour la MSX125 Grom également produite par le constructeur ailé. Du coup, après 41 ans d'absence Honda vient d'annoncer le retour du mythe à deux-roues : la Dax 125.
Essai BMW K 1600 2022 - Les 4 fantastiques
La gamme K 1600 du constructeur bavarois BMW évolue intelligemment pour 2022. Chacune des 4 versions, GT, GTL, B et Grand America possède ses propres qualités. Découvrez leurs différences dans cet essai.