Article du 01 avril 2017

Essai PdB 500 - Une marque genevoise revient dans la course

Texte de Marc / Photo(s) de Malo Liechti / Avec la collaboration de Aaaaalex

C’est à quelques encablures de feu la société Motosacoche SA, qui aura été une marque mondialement réputée et très bien racontée par notre ami Eric Bezon, qu’une figure emblématique du canton, Nanard Meili a décidé de lancer sa propre entreprise : PdB.

Ne me sentant pas le courage d’affronter seul le monstre qui a germé dans le cerveau de Nanard Meili, j’ai demandé à mon acolyte Alex de m’accompagner, déjà rien que pour alerter les secours en cas de nécessité.

Son abnégation à me suivre dans cette péripétie, face à laquelle Koh-Lanta fait figure de promenade dominicale au guidon d’un 103SP, aura démontré son courage, voire sa folie, heureusement il était casqué !

Mais revenons à nos moutons, quel monstre a bien pu germé dans la tête de Nanard ? La première chose que nous avons aperçue est un immense V2, posé sur le bar d’opération sur lequel le sieur Nanard a greffé une injection direct depuis un réservoir sous pression, et c’est bien là que ce situe la grande nouveauté, de 20 litres.

Ce gros V-twin est donc équipé d’une injection directe, fonctionnant à merveille. J’ai pu tester cette injection directe, le temp d’ouverture est très aisément contrôlable et heureusement que mon acolyte était là pour récupérer le trop plein de carburant, carburant non conventionnel d’ailleurs puisqu’il s’agit d’un mélange gazeux nommé Trooper.

Après avoir testé ce nouveau moulbif, nous nous sommes intéressés à l’antre du Dr Nanard. On se croirait au paradis tant tous les genres y sont présents. On y croise de la sportive avec son établi autour ou encore de vieilles pièces ayant couru en Moto2 ou encore en EWC.

Mais le grand moment d’apologie aura été la visite des sacro-saints water-closet, car après tous ces essais il faut bien penser à se soulager !

En faisant la queue, car nous sommes bien éduqués, on aura apprécié le graphisme et la qualité des peintures qui permet de directement se diriger vers la bonne file (fille ??).

Men

Women

Dans tous les cas, on remerciera notre ami Nanard Meili de nous avoir accueilli dans son antre qui est un doux mélange des genres où chacun trouvera sa place que vous soyez biker, pistard, scootériste, piéton ou tout simplement amateur de bonne pression.

Le PdB chez Nanard
Rue des Epinettes 12
1227 Carouge

Premièreavrilement vôtre.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.