
Après quelques piges en tant que wild card en Moto2, la Vyrus 986 M2 a démontré tout l'intérêt de la technologie qu'elle embarque et elle débarque en version homologuée pour la route.
Difficile de trouver par quoi commencer pour détailler la Vyrus 986 M2 ! Allez attaquons par le plus visible : son train avant. Ce dernier est comprend un bras oscillant et le système de guidage de la roue avant est placé dans son moyeu. Ce système remplace la fourche télescopique et permet de dissocier l'amortissement de la direction. De plus, il n'y a plus de plongée, ni de variation de l'empattement lors d'un freinage.
Après, alors que la mode est aux chevaux à outrance et aux assistances électroniques, la Vyrus se contente d'un 4 cylindre 600cc de provenance CBR600RR ce qui est l'idéal pour chasser un chrono et profiter de l'excellent châssis taillé dans la masse. Les magnifiques échappements sont des HP Hydroforming.
Les carénages sont en fibre de carbone afin de contenir un maximum le poids qui est annoncé à 151 kilos à sec ! Rappelez-vous notre petite citation avec laquelle on vous rabâche les oreilles : light is right !
Où que le regard se pose sur cette machine, cela transpire le proto et la belle réalisation et le pire c'est que cette œuvre d'art est annoncé au prix de seulement € 25'000.- ! Une paille en regard de la qualité de réalisation et de l'exclusivité de la bête.
Toutes les infos sur le site du constructeur.