Article du 04 janvier 2017

Fenris, la moto électrique qui atteint les 300 km/h

Texte de Charles Donzé

A l'horizon 2019, Fenris Motorcycles produira 500 unités d'une superbike capable d'atteindre les 300 km/h.

"Energica, Brammo et Lightning ont déjà de quoi s'inquiéter", c'est le CEO et co-fondateur de la société danoise, Jesper Vind, qui l'affirme. Une autonomie de 200 kilomètres, le tempo 0-100 km/h abattu en 3 secondes, l'équivalent de 200 cv entre les cuisses, ... c'est en quelques chiffres ce que proposera Fenris Motorcycles. Plus exactement, la seule vraie concurrente à la hauteur semble être l'Italienne Energica.

Sous les carénages de cette superbike qui sera déclinée en deux versions, l'une pour la piste, l'autre pour la route, on trouve un moteur électrique compact et léger de 11.8kg (25% de moins que la concurrence). Le poids total de la machine atteint tout de même les 195kg, la faute aux batteries. L'équivalent de 200cv avec une louche monstrueuse est au rendez-vous avec une disponibilité instantanée typique des moteurs électriques.

Dans les particularités complètement hors du commun, on trouve un double amortisseur horizontal en position centrale, une suspension façon Bimota Tesi, de la fibre de carbone à profusion, des batteries situés dans le volume habituellement réservé au moteur et au réservoir d'essence, ... Ses concepteurs assurent aussi un parfait centrage des masses et un centre de gravité au plus bas, ce qui est de bonne augure pour la maniabilité et l'agilité de la machine.

Une vidéo, en prime :

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Record historique des ventes pour Ducati
Ducati célèbre une année 2021 historique, avec un nouveau record de vente. Un signe de bonne santé pour le constructeur en mains allemandes ?
Les ventes de moto à un nouveau sommet en 2021
L'année 2020 avait déjà montré une progression des ventes, 2021 a continué sur la même lancée. Nouveau record historique !
De 1972 à 2022 - 50 ans de Kawasaki Z
La dynastie initiée par la Z1 Super Four en 1982 se perpétue depuis 5 décennies et pour commémorer ceci, Kawasaki annonce 4 modèles en édition spéciale.
Une Honda RC213V-S neuve adjugée… CHF 225'680.- !
Les motos d’exception ou rare deviennent des valeurs refuges ou encore des placements à l’instar de cette Honda RC213V-S qui neuve valait 169'880 CHF et qui vient d’être vendue aux enchères pour la somme record de CHF 225'680.-.
Toute l'équipe d'AcidMoto vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. Rendez-vous en 2022 pour d'autres aventures !
AcidMoto vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.Et vous donne rendez-vous en 2022 pour d'autres aventures !!!
Honda CB750 Seven-Fifty par Jerem Motorcycle
Jerem Motorcycles à Béziers est un habitué des préparations sur diverses motos Youngtimer. Son style s'affirme un peu plus avec cette CB750-Four.

Hot news !

Essai Triumph Tiger Sport 660 - GT British pour jeune permis (vidéo)
Avec le moteur 660, la marque anglaise dispose d'un produit d'appel qui se décline ici en une moto plus polyvalente qu'un roadster.
Triumph lâche ses Tiger 1200 dans l'arène des gros trails
Triumph présente ses nouveaux trails au long cours et lâche ses Tiger 1200 chez les gros trails
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.