
Nous connaissions l'attachante Street Twin, voici qu'elle prend des allures plus sportives grâce à une livrée jaune canari ou noir brillant mariée gris métallisé et à l'adjonction d'accessoires exclusifs comme une selle et un capot de selle au look café racer, un saute-vent assorti, un guidon incliné vers le bas et des silencieux d'échappement noirs mats légèrement relevés. Cerise sur le gâteau, les rétroviseurs prennent place aux extrémités du guidon et les cale-pieds proviennent de la prestigieuse Thruxton R.
Naturellement, la Street Twin Cup reprend les caractéristiques techniques de sa génitrice Street Twin avec son bicylindre parallèle 900cc (ci-dessous, comparaison des caractéristiques de l'ancien moteur 865cc et du nouveau 900cc 2016).
Le pilote pourra aussi compter sur les technologies de sécurité, à savoir le contrôle de traction et un calculteur ABS de dernière génération. Pour son confort, la commande des gaz est de type ride-by-wire.
Bonne base pour la personnalisation, la belle anglaise peut puiser parmi les quelque 120 accessoires d'origine Triumph avant de lorgner du côté de l'aftermarket...