
L'icône TMAX ne cesse de progresser, Yamaha ne s'est pas contenté d'une simple mise à jour. Alors qu'on le croyait rattraper par la concurrence, il s'échappe loin devant avec cette dernière mouture.
L'électronique débarque en force avec un contrôle de traction, un accélérateur ride-by-wire (YCC-T, technologie issue de la moto), un système de démarrage sans clé, un choix de deux cartographies-moteur (Touring et Sport), un régulateur de vitesse, une bulle électrique, une interface "My TMAX Connect" (application smartphone qui décèle une foule d'informations sur le TMAX), un écran TFT couleur...
Côté technique, les améliorations sont nombreuses avec de nouveaux éléments tels que le châssis en alu revu, le bras oscillant allongé de 40mm, la ligne d'échappement, la coque arrière, la courroie de transmission renforcée et amaincie... Autant de nouveautés qui ont permis au TMAX de perdre 9 kilos sur la balance.
Du confort, le TMAX s'équipe de poignées et selle chanffantes dans sa version DX. De plus, le coffre sous la selle prend du volume et peut accueillir deux casques jet sans problème. L'ergonomie est toujours en hausse avec de nouveaux commodos.
Et, petite nouveauté et pas des moindres pour la sécurité, Yamaha s’est associé à Dainese pour que les porteurs de blouson airbag soient reconnus au démarrage du TMAX (système D-Air).
Quant aux valeurs de puissance et de couple, Yamaha n'a pas encore communiqué à ce sujet. Toutefois, les normes antipollution Euro4 ayant sans doute fait quelques ravages, il y a de grandes chances qu'elles soient proches de celles connues jusqu'à présent, soit 46cv à 6'750tr/min et 52Nm à 5'250tr/min.