
Revisité au niveau esthétique, le gros trail Suzuki claque avec ses touches de jaune vif et son nouveau bec, qui rappelle les bons vieux DR800. Ce clin d'oeil au passé ne doit pourtant pas cacher les nouveaux systèmes électroniques dont se dote la V-Strom.
Un ABS agissant en virage fait son apparition, comme sur la GSX-R 1000, relié à un système de mesure d'inertie en 5 points. Le trail Suzuki adopte également l' Easy Start System, qui permet de lancer le moteur d'une simple pression sur le démarreur, sans laisser son doigt pousser tout du long. Le Low RPM assist vient rajouter quelques tours/minute lors du lâcher d'embrayage, afin d'éviter aux débutants ou aux distraits de caler au vert.
La bulle a été revisitée et est réglable en hauteur et en inclinaison, alors que les autres petits ajustement sont très subtils. La version XT se dote donc de jantes à rayons, de protège-mains et d'un sabot moteur d'origine, pour flâner toujours plus loin.
Suzuki offre une belle concurrente aux références du segment BMW GS en tête, et l'on s'attend à un tarif contenu pour ratisser le plus large possible avec ses deux nouveautés, dont la disponibilité et le prix suisse ne sont pas encore connus.