
Et comme la marque ne fait pas semblant, sa "révolutionnaire" (dixit le dossier de presse) GSX-R 125 propose le meilleur rapport poids/puissance, le meilleur rapport couple/poids et la meilleure accélération de la catégorie 125. Ainsi qu'une consommation très raisonnable, comme on peut s'en douter.
Le freinage ABS est de rigueur et vient se greffer sur les petits disques avant et arrière et les suspensions restent conventionnelles. On peut donc également s'attendre à un tarif très contenu, habituel chez Suzuki.
Le déroutant dessin des carénages offre une aérodynamique conséquente à la micro-Gex', qui n'est pas sans rappeler la CBR 125. Etudiés en soufflerie, les carénages de la nouveauté lui offrent la plus petite surface frontale de la catégorie et sont plus légers que ceux de la concurrence.
Aucun chiffre n'est annoncé au rayon du poids et des performances. Il faudra donc prendre son mal en patience avant de tout connaître de la micro-bombinette Suzuki et pouvoir la confronter à ses rivales. En attendant, on prendra le temps de se faire à cette ligne particulière.