
Côté plateforme, aucune surprise puisque l'on retrouve le fameux moteur boxer de 1170 cm3 pour 110 chevaux, dans le châssis tubulaire à la fameuse partie arrière démontable. La fourche à amortissement standard est toujours de rigueur à l'avant, alors que le système Paralever cher à BMW est relié à un amortisseur en position centrale.
Le roadster Pure est donc une version... épurée du concept NineT originel, destiné selon BMW à arpenter le réseau secondaire en toute quiétude avec une moto au sens le plus strict du terme: un guidon, un moteur, une selle, des roues. Et un design mêlant avec réussite l'ancien et le moderne, avec une touche de couleur grise pour le réservoir et le garde-boue, qui ressortent sur le noir des suspensions et du train roulant.
Cette variante plus sage de la NineT est annoncée en Europe au prix de 12'300 euros.
La NineT Racer s'inspire des sportives très en vogue dans les années 70, avec son coloris Motorsport (prononcer Motorchporte!) d'époque, son cadre couleur aluminium/argent et ses demi-guidons qui disparaissent sous un joli tête de fourche. Lévrier Noir (lisez le Joe Bar Team) en bave sûrement sur son lit d'EMS et nous aussi!
La NineT Racer s'échangera sur le marché européen contre 13'300 euros. Les tarifs pour la Suisse seront connus prochainement.