Article du 04 octobre 2016

Intermot 2016 - BMW présente les nouvelles S1000 R, RR et XR 2017

Texte de Patrick

Le segment sportif de BMW n'a pas changé depuis la présentation de la S1000 XR en 2015. Pour 2017, le moteur passe la norme Euro 4 et les trois motos sont légèrement restylées.

S1000 RR 2017 : Dès CHF 18'600.-

bmw s1000 rr 2017

  • ABS Pro comme nouvelle composante de l’option « Modes de pilotage Pro ».
  • DTC de série.
  • La nouvelle RR est désormais dotée de série d’une selle monoplace avec capot de selle passager. L’option gratuite « pack passager » est disponible en alternative.
  • Harmonies de couleurs Racing red/Light white et BMW Motorsport (Lupin blue metallic/Light white/Racing red), avec un nouveau look.
  • Nouvelle harmonie de couleurs Granit grey metallic/Black storm metallic.
  • Jantes option design à liséré rouge désormais intégrées de série dans les harmonies de couleurs Racing red/Light white et BMW Motorsport.

S1000 R 2017 : Dès CHF 14'600.-

  • Puissance portée à 121 kW (165 ch) à 11 000 tr/min (jusqu’ici : 118 kW/ 160 ch).
  • Allègement de 2 kg à un poids à vide DIN de 205 kg. La charge utile augmente de 2 kg.
  • Silencieux arrière HP Titane de série pour une sonorité plus grave et un look plus sportif.
  • Guidon découplé des vibrations pour plus de confort.
  • Nouvelle structure de cadre avec un cadre principal à partie arrière allégée.
  • ABS Pro comme nouvelle composante de l’option « Modes de pilotage Pro ».
  • Shifter HP Pro, nouvelle option départ usine pour monter et descendre les rapports rapidement sans actionneer l’embrayage.
  • Jantes forgées HP légères (-2,4 kg par rapport à la série) en nouvelle option départ usine.
  • Jantes option design à liséré rouge en nouvelle option départ usine.
  • Combiné d’instruments multifonctionnel plus facile à lire avec affichage de la température extérieure.
  • Carénages nettement réduits.
  • Nouvelles harmonies de couleurs Racing red/Black storm metallic, Catalano grey et BMW Motorsport (Lupin blue metallic/Light white/Racing red).

S1000 XR 2017

  • Puissance portée à 121 kW/ 165 ch) à 11 000 tr/min (jusqu’ici : 118 kW (160 ch).
  • Guidon mieux découplé des vibrations pour plus de confort.
  • Augmentation du poids total maximum autorisé de 434 à 444 kg, soit une augmentation de la charge utile de 10 kg.
  • Harmonies de couleurs Racing red et Light white/Granit grey metallic matt/Racing red.
  • Nouvelle harmonie de couleurs Ocean blue metallic matt.
Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.