
L'histoire est partie d'une photo envoyée par un lecteur au site italien Moto.it, on y voit un Multistrada camouflée faire un roulage de test. Or, cette version de la baroudeuse de chez Ducati est bien plus petite que l'actuelle 1200.
Cela ouvre les portes à une version 939, tout comme pour la Monster, le bloc moteur dérivé de la Hypermotard étant homologué Euro4. Surtout qu'en détaillant autant que faire se peut cette photo, on peut tout de même constater que le pilote semble "assis" plus bas que sur une Multistrada standard.
On voit également que le bras oscillant est de type standard et que cela n'est pas le monobras qui équipe la Multi 1200, hormis pour la version Enduro. On serait donc dans la même logique que pour la lignée des Monster, à savoir une "petite" 939 avec un bras oscillant standard et une "grosse" 1200 avec un monobras. Cela permet d'abaisser les coûts et de proposer une version 939 peu onéreuse afin d'attirer la clientèle dans le giron Ducati.
Enfin, si l'on s'en tient à la pure logique commerciale, il est tout à fait évident que Ducati va proposer une version light de la Multistrada, tous les motards ne voulant acquérir une grosse 1200. La réponse sera donnée lors du salon EICMA de Milan qui promet moult nouveautés, on pourrait presque dire merci aux normes Euro4.