Article du 14 septembre 2016

Honda CBR1000RR 2017 - Les premières photos volées

Texte de Yann

Nombreux sont les motards fans de la marque ailée qui attendaientt l'arrivée de la nouvelle CBR1000RR 2017.

Le salon de Cologne approchant à grand pas, Honda n'avait pas d'autre choix que d'amener sa nouvelle supersport sur piste, mais comme tout le monde le sait, sur chaque circuit se trouvent des photographes, donc des clichés, et autant le dire, les Japonais ne sont pas avares dans le monde des scoop.

Aujourd'hui, nous en voyons suffisament pour en tirer quelques informations qui ne vont pas dans le sens espéré par certains pilotes en herbe.

Ent effet, si vous regardez de plus près la comparaison ci-dessous entre le modèle 2016 et le 2017, vous devrez jouer au jeu des 7 erreurs avant de trouver des différences. 

Le moteur, le cadre, le bras oscillant semblent identiques à la version précédente. La boucle arrière elle paraît différente, tout comme le carénage qui ressemble quelque peu à la CBR600RR actuel avec une inspiration Panigale. L'échappement devient prohéminant, normes Euro4 oblige.

Les rumeurs d'un nouveau moteur de type V4 semble fondre comme neige au soleil, à moins que Honda joue le coup de bluff en reprenant des éléments ressemblant volontairement au modèle précédent.

Quoi qu'il en soit, la version 2017 devrait être équipée d'une série d'équipement életroniques comme le fait la concurence : traction-control, anti-wheeling, ABS Sport, plusieur cartographie...

Les prochains jours devraient nous en dire plus.

Stay Tuned.

El Yannou
Source :  AsphaltandRubber & wakiwakiYZF_R1M
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Serait-ce la version finale de la Harley Davidson Pan America ?
Alors que le prototype semblait assez abouti, il restait des éléments de mystère qui pourraient bien être dévoilés.
Ducati passe la Streetfighter V4 S en mode furtif (Dark Stealth)
Si en plus du bruit de l'échappement, le rouge attire trop l'attention sur vous et la Streetfighter V4 de vos rêves, Ducati a la solution.
BMW présente la R18 Classic et 4 toutes nouvelles R Nine T !
Le Vintage, c'est devenu une vraie machine à cash pour BMW. La R18 a ouvert la porte de la deuxième salve, la R18 Classic et la R Nine T s'engouffrent dans la brèche.
Course de côte de Verbois 2020 – Billet du bord de « piste »
Ce 64ème opus de la course « intergalactique » de Verbois aura eu lieu, cette fois-ci c’est sûr.Mais sur un seul jour, le samedi 17 octobre 2020.
Honda officialise le nom "Grom" pour sa MSX125 en Europe
A l'approche de la saison 2021, Honda présente sa nouvelle Grom. Ça fait désormais partie de son nom officiel.
Bridgestone présente le nouveau Battlax Sport Touring T32 et T32GT
Sur son nouveau pneu Battlax Sport Touring, Bridgestone a encore amélioré la tenue sur le mouillé, chiffres à l'appui. Décliné en version GT, le nouveau T32 s'adresse aussi aux motos les plus lourdes du marché.

Hot news !

Triumph Trident – Le constructeur anglais dévoile sa chasseuse de MT-07
Le constructeur anglais maîtrise à merveille l'art de la communication et dévoile peu à peu ce que sera sa Trident qui est annoncée comme un roadster au tarif serré et qui arrivera au printemps 2021.
L'Aprilia Tuareg 660 surprise lors de ses premiers roulages
Elle était attendue depuis sa vague annonce lors du salon EICMA de Milan l'année passée. En voici les premiers clichés (de médiocre qualité) lors d'un roulage, l'Aprilia Touareg 660 entend bien venir se mêler à la guerre des Adventures mid-size.
Une aéro active sur la future S1000RR ? C'est possible
Après avoir conquis le microcosme du MotoGP, les appuis aérodynamiques font leur place sur les modèles de série afin de pouvoir courir en World Superbike, la prochaine en date à en bénéficier sera vraisemblablement la BMW S1000RR et ils seront actifs.
Essai KTM 890 Duke R - Super Scalpel, mais pas Super Duke
2 ans déjà que la 790 Duke est sortie, premier bicylindre en ligne de la marque Autrichienne. Entre la toute première image saignante et la moto finale on avait perdu un peu d'éclat. Du proto 2016 à la 890 Duke R, on s'y retrouve beaucoup plus !
Une Aprilia RS400 dans les tuyaux ?
L'usine de Noale a régné durant les années nonante sur le monde des petites cylindrées avec feu sa RS125 qui était la digne héritière de la moto de Grand-Prix, depuis l'avènement du quatre-temps, le constructeur se fait plus discret mais cela pourrait changer…
Une Yamaha Ténéré 300 dans les tuyaux ?
Après l’ère des sportives puis celle des roadsters, il semble bien que les Adventures aient le vent en poupe depuis peu. Pour s’en convaincre il suffit de voir l’offre grandissante qui s’adapte à la demande.