Article du 14 septembre 2016

Honda CBR1000RR 2017 - Les premières photos volées

Texte de Yann

Nombreux sont les motards fans de la marque ailée qui attendaientt l'arrivée de la nouvelle CBR1000RR 2017.

Le salon de Cologne approchant à grand pas, Honda n'avait pas d'autre choix que d'amener sa nouvelle supersport sur piste, mais comme tout le monde le sait, sur chaque circuit se trouvent des photographes, donc des clichés, et autant le dire, les Japonais ne sont pas avares dans le monde des scoop.

Aujourd'hui, nous en voyons suffisament pour en tirer quelques informations qui ne vont pas dans le sens espéré par certains pilotes en herbe.

Ent effet, si vous regardez de plus près la comparaison ci-dessous entre le modèle 2016 et le 2017, vous devrez jouer au jeu des 7 erreurs avant de trouver des différences. 

Le moteur, le cadre, le bras oscillant semblent identiques à la version précédente. La boucle arrière elle paraît différente, tout comme le carénage qui ressemble quelque peu à la CBR600RR actuel avec une inspiration Panigale. L'échappement devient prohéminant, normes Euro4 oblige.

Les rumeurs d'un nouveau moteur de type V4 semble fondre comme neige au soleil, à moins que Honda joue le coup de bluff en reprenant des éléments ressemblant volontairement au modèle précédent.

Quoi qu'il en soit, la version 2017 devrait être équipée d'une série d'équipement életroniques comme le fait la concurence : traction-control, anti-wheeling, ABS Sport, plusieur cartographie...

Les prochains jours devraient nous en dire plus.

Stay Tuned.

El Yannou
Source :  AsphaltandRubber & wakiwakiYZF_R1M
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La nouvelle Suzuki DR 1000 prise en flagrant délit de roulage
En février dernier, nous vous annoncions le retour d'une Suzuki DR "Big", même si le terme est quelque peu galvaudé, puisque le DR était un mono à la base.
Journées Trajectoires avec la Police Vaudoise - Une remise en selle bienvenue
Depuis quelques années le corps de police du canton de Vaud organise les journées "Trajectoires". 
Essai Aprilia Tuono 1100 Factory - Une arme de guerre en vente libre
La Tuono 1100 Factory, c'est un truc de fou, une machine de guerre, un pousse-au-vice, une arme redoutable...
Paris-Dakar par les pistes au guidon d'une Honda Transalp 600
Paris-Dakar par les pistes avec une bonne vieille Honda 600 Transalp achetée 1.500 euros sur le Bon Coin. Ça te fait rêver ?
Indian Motorcycles devrait arriver en 2020 avec un moteur V-Twin refroidi par eau
Dans le monde de la moto touring, et plus particulièrement des motos de  type custom, la guerre fait rage, notamment lorsqu'il s'agit de sortir le plus rapidement possible un moteur à refroidissement par eau qui serait capable de répondre à la nouvelle norme Euro5.

Hot news !

Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!