Le salon de Cologne approchant à grand pas, Honda n'avait pas d'autre choix que d'amener sa nouvelle supersport sur piste, mais comme tout le monde le sait, sur chaque circuit se trouvent des photographes, donc des clichés, et autant le dire, les Japonais ne sont pas avares dans le monde des scoop.
Aujourd'hui, nous en voyons suffisament pour en tirer quelques informations qui ne vont pas dans le sens espéré par certains pilotes en herbe.
Ent effet, si vous regardez de plus près la comparaison ci-dessous entre le modèle 2016 et le 2017, vous devrez jouer au jeu des 7 erreurs avant de trouver des différences.
Le moteur, le cadre, le bras oscillant semblent identiques à la version précédente. La boucle arrière elle paraît différente, tout comme le carénage qui ressemble quelque peu à la CBR600RR actuel avec une inspiration Panigale. L'échappement devient prohéminant, normes Euro4 oblige.
Les rumeurs d'un nouveau moteur de type V4 semble fondre comme neige au soleil, à moins que Honda joue le coup de bluff en reprenant des éléments ressemblant volontairement au modèle précédent.
Quoi qu'il en soit, la version 2017 devrait être équipée d'une série d'équipement életroniques comme le fait la concurence : traction-control, anti-wheeling, ABS Sport, plusieur cartographie...
Les prochains jours devraient nous en dire plus.
Stay Tuned.