La circulation de plus en plus dense, la hausse du coût de l’énergie et les dispositions de plus en plus sévères qui régissent les émissions de CO2 causées par la circulation dans les centres ville lancent des défis auxquels les véhicules à moteur électrique répondent avec rigueur. Inscrit dans la stratégie du développement durable mené par BMW Group, BMW Motorrad s’est saisi du sujet de l’électromobilité très tôt, dès 2012, en analogie avec BMW i dans le secteur automobile, pour affirmer ensuite sa volonté de manière convaincante avec le scooter électrique C evolution.
Autonomie de respectivement 160 et 100 kilomètres. Avec le nouveau C evolution, qui existera dorénavant en deux versions – version Long Range (grande autonomie) et version Europe adaptée au permis A1 – BMW Motorrad hisse la référence du segment des scooters électriques à un nouveau niveau.
Ainsi, les batteries d’une nouvelle génération dont les cellules disposent d’une capacité de 94 Ah à l’instar de celles mises en œuvre sur la BMW i3 actuelle, offrent une autonomie augmentée de manière significative. En outre, l’équipement standard comprend désormais un nouveau câble de charge d’une section réduite. De nouvelles options, telles que le support pour smartphone, étoffent les possibilités de personnaliser le nouveau BMW C evolution.
Le nouveau C evolution Long Range affiche une puissance continue de 19 kW (26 ch), soit une hausse de 8 kW (11 ch) par rapport au devancier, alors que l’autonomie, en nette hausse, a pu être portée à quelque 160 kilomètres. La vitesse maximale est de 129 km/h (bridée par l’électronique).
Pour ce qui est de l’accélération de 0 à 50 km/h, le C evolution affiche des valeurs équivalentes à celles des maxi-scooters modernes d’une cylindrée de 600 cm3, voire meilleures.
Dans la version conforme au permis A1 (Europe seulement), le nouveau C evolution débite une puissance de 11 kW (15 ch). Son autonomie est d’environ 100 kilomètres et sa vitesse maximale est de 120 km/h.
Enfin, le nouveau BMW C evolution a affiné son design pour sa nouvelle entrée sur scène. Les deux versions du nouveau C evolution sont proposées dans la nouvelle harmonie de couleurs Ionic silver metallic / Electric green associée au Black storm metallic contrastant. En outre, les caches du tunnel central de la version Long Range affichent un nouveau graphisme.
Les points forts en un coup d’œil:
Plus d'info sur le site de BMW Moto Suisse.