Article du 25 août 2016

Initiative Stop à l'abus – C'est le 29 août 2016

Texte de Marc

Les autorités du bout du lac confondant répression et impôt déguisé, notre ami Nanare a eu l'idée de créer un événement sur Facebook invitant les utilisateurs de 2-roues à rester à leur place dans le trafic sans remonter les files pour démontrer le bien-fondé des 2-roues en ville.

Dans la ville du bout du lac, la maréchaussée a clairement pour instruction de sanctionner, chèrement, les utilisateurs de 2-roues ne respectant pas le code de la circulation à la lettre.

Notre belle ville étant déjà passablement engorgée, il n'y a pas besoin d'être grand druide pour se rendre compte que quatre-cinq 2-roues prennent autant de place dans la circulation qu'une voiture, dont le conducteur sera à 90 % le seul passager.

En plus, lorsque certaines (bonnes) initiatives sont lancées pour que les 2-roues puissent utiliser les voies de bus est lancée, celles-ci sont aussitôt coulées avec des arguments futiles comme "qui va payer la peinture".

En ce qui concerne la répression, je peux facilement en parler en ayant été victime : pour avoir remonté au pas une file de voitures devant la gare, en dehors des heures de pointe, sans aucun véhicule venant en face, donc aucune mise en danger, j'ai écopé d'une contravention de CHF 1'200.-. A ce niveau, ce n'est plus de la répression mais un impôt déguisé car il faudra nous expliquer le caractère dissuasif d'une telle contravention.

Notre ami Nanare a donc eu l'idée de génie relayée par d'autres depuis, de se servir du jour de la rentrée pour démontrer que si les utilisateurs de 2-roues gardaient leur place dans le trafic, comme une voiture, la circulation à Genève serait encore plus catastrophique.

Il serait donc intéressant qu'un maximum de personnes joue le jeu, vous trouverez toutes les infos sur l'événement Facebook dédié.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Hard Alpi Tour Sanremo-Sestriere 6-8 septembre 2019 - Des infos sur la 11ème édition
Le plus grand événement "Adventouring" en Europe atteint sa 11ème édition avec de bonnes nouvelles
La future Yamaha R1 se dessine peu à peu
Le fait que le constructeur aux trois diapasons soit en train de revoir sa sportive de pointe n'est pas un secret et le voile commence à se lever sur quelques évolutions techniques qui paraissent intéressantes.
France - Des policiers utilisent des drones pour verbaliser des motards
Face au constat, la préfecture a mis en place ce mercredi matin des contrôles routiers avec l’assistance d’un drone, centrés sur les comportements dangereux des motards.
Essai Yamaha Ténéré 700 - L'essence même de la polyvalence
La Yamaha Ténéré mid-size fait son retour en grande pompe. Beaucoup de charisme, de fun et des performances bluffantes en toute situation !
Bénédiction des Motards aux Mosses – Le lundi 10 juin
La désormais traditionnelle Bénédiction des Motards aux Mosses aura lieu le lundi de Pentecôte 10 juin.
Un scooter électrique Ducati débarque sur le marché cet été
Ça y est : j’entends les puristes crier au scandale !

Hot news !

Essai Indian FTR 1200 S - Casseuse de codes
Essayée sur les route de Californie, l'Indian FTR 1200 S s'avère une machine inédite, mêlant le meilleur de plusieurs mondes et refusant de se laisser enfermer dans une case. Accrochez-vous, ça déménage!
Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.