Article du 25 août 2016

Initiative Stop à l'abus – C'est le 29 août 2016

Texte de Marc

Les autorités du bout du lac confondant répression et impôt déguisé, notre ami Nanare a eu l'idée de créer un événement sur Facebook invitant les utilisateurs de 2-roues à rester à leur place dans le trafic sans remonter les files pour démontrer le bien-fondé des 2-roues en ville.

Dans la ville du bout du lac, la maréchaussée a clairement pour instruction de sanctionner, chèrement, les utilisateurs de 2-roues ne respectant pas le code de la circulation à la lettre.

Notre belle ville étant déjà passablement engorgée, il n'y a pas besoin d'être grand druide pour se rendre compte que quatre-cinq 2-roues prennent autant de place dans la circulation qu'une voiture, dont le conducteur sera à 90 % le seul passager.

En plus, lorsque certaines (bonnes) initiatives sont lancées pour que les 2-roues puissent utiliser les voies de bus est lancée, celles-ci sont aussitôt coulées avec des arguments futiles comme "qui va payer la peinture".

En ce qui concerne la répression, je peux facilement en parler en ayant été victime : pour avoir remonté au pas une file de voitures devant la gare, en dehors des heures de pointe, sans aucun véhicule venant en face, donc aucune mise en danger, j'ai écopé d'une contravention de CHF 1'200.-. A ce niveau, ce n'est plus de la répression mais un impôt déguisé car il faudra nous expliquer le caractère dissuasif d'une telle contravention.

Notre ami Nanare a donc eu l'idée de génie relayée par d'autres depuis, de se servir du jour de la rentrée pour démontrer que si les utilisateurs de 2-roues gardaient leur place dans le trafic, comme une voiture, la circulation à Genève serait encore plus catastrophique.

Il serait donc intéressant qu'un maximum de personnes joue le jeu, vous trouverez toutes les infos sur l'événement Facebook dédié.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Bridgestone présente le nouveau Battlax Sport Touring T32 et T32GT
Sur son nouveau pneu Battlax Sport Touring, Bridgestone a encore amélioré la tenue sur le mouillé, chiffres à l'appui. Décliné en version GT, le nouveau T32 s'adresse aussi aux motos les plus lourdes du marché.
Surprise, il y a aussi une 890 Adventure (non R)
La présentation de la 890 Adventure R au cours d'une longue vidéo laissait une question en suspens. Voici maintenant la réponse.
Swank Sardegna Rally : Une 2ème édition plus forte que le Covid !
Le Swank Sardegna Rally, c'est un rallye à l'ancienne, pas comme les autres, dont la seconde édition s'est tenue malgré ce fichu Covid. David, toujours à l'affût de terre à projeter et d'aventures insensées, était parmi les participants.
Nouveau V4 Ducati : un moteur plus endurant et sans le desmo
Le V4 nouvelle génération qui fera son apparition sur la prochaine Multistrada annonce un intervalle de service des soupapes à 60'000 kilomètres. Ceci grâce à l'abandon des soupapes desmodromiques, traditionnelles à Bologne.
Info permis - 6 mois de répit pour certains candidat au permis A limité
La bascule qui aura lieu au 31 décembre 2020 concernant les permis moto a aussi une incidence sous-jacente à l'impact non-négligeable.
2020 - Vers une nouvelle année record de vente ?
Alors que le début de saison laissait envisager le pire, les ventes ont finalement décollé. Bien plus haut qu'imaginé !

Hot news !

Triumph Trident – Le constructeur anglais dévoile sa chasseuse de MT-07
Le constructeur anglais maîtrise à merveille l'art de la communication et dévoile peu à peu ce que sera sa Trident qui est annoncée comme un roadster au tarif serré et qui arrivera au printemps 2021.
L'Aprilia Tuareg 660 surprise lors de ses premiers roulages
Elle était attendue depuis sa vague annonce lors du salon EICMA de Milan l'année passée. En voici les premiers clichés (de médiocre qualité) lors d'un roulage, l'Aprilia Touareg 660 entend bien venir se mêler à la guerre des Adventures mid-size.
Une aéro active sur la future S1000RR ? C'est possible
Après avoir conquis le microcosme du MotoGP, les appuis aérodynamiques font leur place sur les modèles de série afin de pouvoir courir en World Superbike, la prochaine en date à en bénéficier sera vraisemblablement la BMW S1000RR et ils seront actifs.
Essai KTM 890 Duke R - Super Scalpel, mais pas Super Duke
2 ans déjà que la 790 Duke est sortie, premier bicylindre en ligne de la marque Autrichienne. Entre la toute première image saignante et la moto finale on avait perdu un peu d'éclat. Du proto 2016 à la 890 Duke R, on s'y retrouve beaucoup plus !
Une Aprilia RS400 dans les tuyaux ?
L'usine de Noale a régné durant les années nonante sur le monde des petites cylindrées avec feu sa RS125 qui était la digne héritière de la moto de Grand-Prix, depuis l'avènement du quatre-temps, le constructeur se fait plus discret mais cela pourrait changer…
Une Yamaha Ténéré 300 dans les tuyaux ?
Après l’ère des sportives puis celle des roadsters, il semble bien que les Adventures aient le vent en poupe depuis peu. Pour s’en convaincre il suffit de voir l’offre grandissante qui s’adapte à la demande.