Article du 25 août 2016

Initiative Stop à l'abus – C'est le 29 août 2016

Texte de Marc

Les autorités du bout du lac confondant répression et impôt déguisé, notre ami Nanare a eu l'idée de créer un événement sur Facebook invitant les utilisateurs de 2-roues à rester à leur place dans le trafic sans remonter les files pour démontrer le bien-fondé des 2-roues en ville.

Dans la ville du bout du lac, la maréchaussée a clairement pour instruction de sanctionner, chèrement, les utilisateurs de 2-roues ne respectant pas le code de la circulation à la lettre.

Notre belle ville étant déjà passablement engorgée, il n'y a pas besoin d'être grand druide pour se rendre compte que quatre-cinq 2-roues prennent autant de place dans la circulation qu'une voiture, dont le conducteur sera à 90 % le seul passager.

En plus, lorsque certaines (bonnes) initiatives sont lancées pour que les 2-roues puissent utiliser les voies de bus est lancée, celles-ci sont aussitôt coulées avec des arguments futiles comme "qui va payer la peinture".

En ce qui concerne la répression, je peux facilement en parler en ayant été victime : pour avoir remonté au pas une file de voitures devant la gare, en dehors des heures de pointe, sans aucun véhicule venant en face, donc aucune mise en danger, j'ai écopé d'une contravention de CHF 1'200.-. A ce niveau, ce n'est plus de la répression mais un impôt déguisé car il faudra nous expliquer le caractère dissuasif d'une telle contravention.

Notre ami Nanare a donc eu l'idée de génie relayée par d'autres depuis, de se servir du jour de la rentrée pour démontrer que si les utilisateurs de 2-roues gardaient leur place dans le trafic, comme une voiture, la circulation à Genève serait encore plus catastrophique.

Il serait donc intéressant qu'un maximum de personnes joue le jeu, vous trouverez toutes les infos sur l'événement Facebook dédié.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Energica et Dell'Orto - Une collaboration étroite et ambitieuse pour un avenir "performant"
Energica et Dell'Orto collaborent en vue de développer un nouveau Power Unit pour motoriser des motos électriques de puissance allant de 8 à 30kW.
Les rumeurs sur une Ducati Multistrada V4 refont surface
C'est nos très sérieux confrères allemands de Motorrad qui lance à nouveau cette information, une Multistrada V4 serait à l'étude depuis déjà un certain temps.
Orny Ring 2019 - La course de Flat Track aura lieu le samedi 17 août à Orny (VD)
Le Moto Club du Milieu du Monde organise le samedi 17 août une course de Flat Track à Orny dans le canton de Vaud.
Les MV Agusta Brutale 1000 Serie Oro et Superveloce 800 Serie Oro Limited ont toutes été écoulées
A peine mises en vente que les 300 unitées de chacune des MV Agusta Brutale 1000 Serie Oro et Superveloce 800 Serie Oro Limited ont toutes trouvées preneur.
L’usine Moto-Guzzi de Mandello del Lario ouvre ses portes du 6 au 8 septembre 2019
Du 6 au 8 septembre prochains, les portes de l’usine Moto Guzzi, à Mandello del Lario, sur les rives du lac de Côme, seront ouvertes à tous les "Guzzisti" et à ceux qui vont le devenir.
Fast & Furious 9 - De belles autos et des motos pour le 9ème opus
Fast & Furious opus 9 débarquera début août dans les salles, et cette année, il y aura plusieurs scènes mettant en avant des motos. 

Hot news !

Essai Suzuki Katana 2019 - Paradoxe temporel
Hommage aux années 80, machine à l'identité très assumée et aux performances bien réelles, la GSX-S 1000 S Katana divise déjà, par son look particulier et sa relative simplicité. Elle renvoie pourtant à l'essence même de la moto japonaise, de brillante façon.
Ducati Streetfighter V4 – Le prototype qui va affronter Pikes Peak vient d'être dévoilé
La marque de Bologne vient de dévoiler les premiers clichés de la Streetfighter V4 qui va affronter la mythique course de côte de Pikes Pike. Attention ça déménage !
La Ducati Streetfighter dévoilée le 13 juin à Pikes Peak ?
La firme de Bologne vient de se fendre d'un (court) teasing sur son Facebook dont le slogan peut largement faire penser que son futur missile sol-sol à grand guidon sera dévoilé le 13 juin lors de la course de Pikes Peak.
Aprilia RS660 – Les dessins ont été dévoilés
C'est un des concepts, sinon voire LE concept, qui avait fait le plus de bruit lors du salon EICMA 2018 tant cette nouveauté n'était pas attendue.
BMW 1800 Cruiser – Surprise en plein roulage
BMW fait feu de tout bois autour de son futur bicylindre à plat de 1800cc. Après les études de styles comme le Concept 1800 by Customs Work Zon, voici la première photo d'un Cruiser qui lui roule bel et bien.
Ducati Streetfighter V4 – Elle roule !
Cette fois c'est bon, on l'a vue rouler ! Cette fameuse Ducati Streetfighter V4 qui fait couler tant d'encre et qui est attendue comme le roadster ultime made in Bologne.