Article du 14 août 2016

Moto2 en Autriche - Les impressions de Lüthi, Aegerter et Mulhauser avant la course

Texte de Patrick Schneuwly / Photo(s) de Patrick Schneuwly

A l'occasion de la course Moto2 au RedBull Ring en Autriche, nous avons profité de la présence de notre rédacteur sur place pour recueillir les impressions des pilotes CarXpert et GaragePlus à l'issue des qualifications d'hier.

Tom Luthi, qualifié 3ème

"Je ne peux pas me satisfaire de la 3ème place, j'étais très rapide tout le week-end et Zarco a réussi à me souffler la pole. Pour tourner plus vite, je devrais gagner en confiance sur le train avant en entrée de courbe, mon feeling pourrait être meilleur qu'il n'est. L'autre question qui se pose, c'est quelle importance a la pole position ainsi que la place en première ligne pour un départ au RedBull Ring. Cette nouvelle piste avec de grandes lignes droites offrira probablement de nombreuses opportunités de dépassement, de quoi pouvoir rester au contact de Johan et pourquoi pas m'imposer."

Dominique Aegerter, qualifié 11e

"En FP3, j'ai fait beaucoup de tours en espérant que mes pneus atteindraient la bonne température mais sans succès. Après un passage au box, un train neuf et de menus réglages, j'ai pu retourner en piste et retrouver un grip satisfaisant. J'espère qu'avec les changements sur ma moto je reviendrai au niveau que j'avais. Selon moi, les pilotes qui occupent les places 5 à 8 sur la grille sont à ma portée. Je dois seulement trouver la solution à mes problèmes de grip, sachant que le warm-up a lieu le matin à 9h10 et la course à 12h20. La température de la piste peut passer de 20 à 35°C en ce laps de temps."

Robin Mulhauser, qualifié 28ème

"Je suis déçu, je m'en veux à moi-même de partir de la dernière position. Je comptais sur une roue pour trouver un meilleur rythme, mais alors que j'en tenais une j'ai commis une erreur me forçant à trouver un nouveau lièvre. J'ai un peu suivi Tom et Domi, sans réussir à faire un bon chrono. C'est seul en piste que j'ai fait ce chrono de 1:30.8. J'ai peut-être trop perdu de temps à chercher un pilote à suivre, maintenant il ne me reste qu'à performer depuis le fond de grille."

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.