Article du 14 août 2016

Moto2 en Autriche - Les impressions de Lüthi, Aegerter et Mulhauser avant la course

Texte de Patrick Schneuwly / Photo(s) de Patrick Schneuwly

A l'occasion de la course Moto2 au RedBull Ring en Autriche, nous avons profité de la présence de notre rédacteur sur place pour recueillir les impressions des pilotes CarXpert et GaragePlus à l'issue des qualifications d'hier.

Tom Luthi, qualifié 3ème

"Je ne peux pas me satisfaire de la 3ème place, j'étais très rapide tout le week-end et Zarco a réussi à me souffler la pole. Pour tourner plus vite, je devrais gagner en confiance sur le train avant en entrée de courbe, mon feeling pourrait être meilleur qu'il n'est. L'autre question qui se pose, c'est quelle importance a la pole position ainsi que la place en première ligne pour un départ au RedBull Ring. Cette nouvelle piste avec de grandes lignes droites offrira probablement de nombreuses opportunités de dépassement, de quoi pouvoir rester au contact de Johan et pourquoi pas m'imposer."

Dominique Aegerter, qualifié 11e

"En FP3, j'ai fait beaucoup de tours en espérant que mes pneus atteindraient la bonne température mais sans succès. Après un passage au box, un train neuf et de menus réglages, j'ai pu retourner en piste et retrouver un grip satisfaisant. J'espère qu'avec les changements sur ma moto je reviendrai au niveau que j'avais. Selon moi, les pilotes qui occupent les places 5 à 8 sur la grille sont à ma portée. Je dois seulement trouver la solution à mes problèmes de grip, sachant que le warm-up a lieu le matin à 9h10 et la course à 12h20. La température de la piste peut passer de 20 à 35°C en ce laps de temps."

Robin Mulhauser, qualifié 28ème

"Je suis déçu, je m'en veux à moi-même de partir de la dernière position. Je comptais sur une roue pour trouver un meilleur rythme, mais alors que j'en tenais une j'ai commis une erreur me forçant à trouver un nouveau lièvre. J'ai un peu suivi Tom et Domi, sans réussir à faire un bon chrono. C'est seul en piste que j'ai fait ce chrono de 1:30.8. J'ai peut-être trop perdu de temps à chercher un pilote à suivre, maintenant il ne me reste qu'à performer depuis le fond de grille."

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

150 participants à la 3ème édition du HAT Pavia-Sanremo
La 3ème édition du Hard Alpi Tour Pavia-Sanremo s’est terminée avec succès avec plus de 150 participants qui ont traversé la Lombardie, le Piémont et la Ligurie les 17 et 18 Juillet passés.
La KTM RC 8C signe le retour du constructeur sur le marché des sportives, mais sur la piste uniquement !
Depuis 2013, c'était acté. Plus aucune sportive de 200 chevaux n'allait porter la marque KTM sur route. Ces deux derniers mots laissaient une porte ouverte: for racetrack use only.
Triumph se diversifie, ils feront brap-brap avec des monocylindres MX et Enduro !
Le mystérieux message et les deux portraits postés sur Facebook récemment par la marque aurait pu nous mettre sur le voie, seulement ça paraissait gros.
Essai Aprilia RS 660 2021 - La sportive NextGen
Les twins de 100cv seront-ils la prochaine norme ? Est-ce qu'Aprilia vient de créer le prochain grand bouleversement chez les sportives ? C'est bien possible tant il y a un fossé à combler!
Essai de la nouvelle Triumph Speed Twin 2021. Toujours plus : de performances, de technologie. Et (surtout) de plaisir !
Triumph a amélioré la Speed Twin pour 2021. Et promet toujours plus : de performances, de technologie. Et (surtout) de plaisir !
Les Trail Adventure Days en BMW F850 GS Rally
Les Trails Adventure Days, c’est le rendez-vous annuel organisé par le magazine éponyme. Comme en 2020, cette 6ème édition se déroule dans le Massif du Sancy (Puy-de-Dôme). L’occasion pour les participants de tester les derniers modèles de nombreuses marques, de s’initier à la pratique du tout-terrain en toute sécurité grâce à des ateliers de pilotage, de faire une rando de nuit en groupe ou encore de partir individuellement sur différents itinéraires GPS tracés par l’organisation.

Hot news !

Essai Kawasaki Ninja ZX-10R 2021 - Elle gagne en Superbike, et pas pour rien !
Cette nouvelle Ninja, on l'attendait un peu. La faute à des délais de livraison allongés, ce n'est qu'en juin qu'on a pu se saisir de cette bête. Et autant dire que l'attente valait la peine !
Essai BMW M1000RR - Se prendre pour un pilote, juste une journée
A ce niveau de technique, on peut parler de moto d'homologation. L'équipe Superbike de BMW pouvait formuler tout ses souhaits d'amélioration de la S1000RR pour en faire une meilleure base à la moto de compétition. Au guidon, la différence saute aux yeux.
Essai de la Zero SR/F : Silence, ça pousse!
Essai d'une moto branchée qui risque de vous surprendre.
Aprilia RSV4 Factory 2021 - A la pointe de l'efficacité
10 jours d'essai au guidon d'une Aprilia qui ne cesse de s'améliorer avec les années.
Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.
Essai retro : CB 750 Four K0
Que pouvons nous retenir de la légendaire CB 750 plus de 50 ans après sa sortie ?