
On sait que le Championnat du Monde Superbike cherche à mettre en place une catégorie qui serait l'équivalent du Moto3 afin d'attirer les jeunes loups et avoir ainsi une offre complète comme le MotoGP avec ses trois catégories. Cette catégorie se prénommerait Superstock 300 et serait ouverte aux twin 250cc et mono jusqu'à 350cc plus ou moins.
La Honda CBR250RR collerait parfaitement à ce championnat avec son bicylindre parallèle de 249,7cc, refroidi par eau et équipé de quatre soupapes par cylindre. La puissance n'est pas encore annoncée mais on sait que le moteur peut prendre 14'000tr/mn. Il est alimenté par une injection électronique PGM-FI et doté d'une poignée de gaz ride-by-wire, c'est dire le soin apporté par Honda à sa machine.
La ligne de la CBR est assez audacieuse avec ce double silencieux et des formes acérées. Nul doute que la Honda va plaire au jeune public.
Concernant les périphériques, le freinage est confié à l'avant à un simple disque pétale pincé par un étrier à deux pistons sous la surveillance d'un ABS. Le disque arrière, lui aussi à pétales, est pincé par un étrier à un seul piston.
Vivement l'arrivée de cette petite bombinette, je ne sais pas vous, mais nous à la rédaction on se ferait bien un petit comparo avec ces petites sportives alléchantes.